Bien plus qu'un enfant…

En tant que chrétiens, traditionnellement, même si nous savons que Jésus n'est pas né un 25 décembre (en effet les bergers ne gardent pas les brebis dans les champs en hiver), nous célébrons la naissance de Jésus en ce jour. Et c'est très bien de célébrer la naissance du Sauveur. C'est aussi une magnifique occasion pour parler de lui… (comme au travers de ce magazine portant son nom).

Aujourd'hui nous voyons le Seigneur tel qu'il est, et savons qu'il n'est plus le "petit" Jésus. Mais à l'époque de sa naissance ? Pensez aux voisins de Marie et Joseph... que voyaient-ils en regardant ce bébé ? Rien de plus qu'un enfant certainement…

Et pourtant, ce petit garçon était le Messie tant attendu. Le mot Messie correspond en hébreu à mashiach qui signifie "oint", celui qui a reçu l'onction. Dans l'Ancien Testament, seuls trois types de personnes recevaient l'onction : les prêtres (voir Exode 28.41), les prophètes (1 Rois 19.16) et les rois (plus spécifiquement ceux d'Israël, voir 1 Samuel 9.16).

Il est particulièrement intéressant de constater que Jésus exerce les trois fonctions simultanément. Jésus est en effet prêtre (lire Hébreux 7.17), prophète (lire Luc 7.16) et Roi bien sûr ! (lire Jean 19.19 ; Apocalypse 17.14)

Et pourtant, au début de sa vie, ce que l'on voit, c'est un bébé dans une humble étable. Là où les contemporains du Christ ont vu un bébé, un charpentier, un "illuminé" peut-être, Dieu voyait et avait appelé un prêtre, un prophète et un Roi ! Et par dessus-tout Dieu voyait Son Fils. Et c'est ce que Jésus a manifesté tout au long de sa vie. Il est devenu et a accompli ce que Son Père attendait de lui.

Quel rapport avec vous aujourd'hui Mon ami(e) ?

Ce que les gens voient en vous n'a pas beaucoup d'importance en réalité. Ce qui compte c'est ce que Dieu pense. Lui, sait ce à quoi il vous a appelé(e) ! Aujourd'hui c'est à vous de devenir ce que Dieu vous appelle à être, indépendamment de ce que les gens pensent de vous. C'est à vous de croître dans l'appel que Dieu a déposé sur votre vie. C'est un appel personnel et irrévocable.

En ce jour de Noël, rappelez-vous que de la même façon qu'il y avait PLUS qu'un enfant dans cette étable, il y a en vous PLUS que ce que les autres voient. Vous êtes né(e) pour façonner l'Histoire et changer le monde en entrant dans ce que Dieu veut pour vous ! Mon ami(e) ne vous laissez plus arrêter par ce que les autres voient, mais devenez ce que Dieu dit de vous !

Je vous souhaite un très Joyeux Noël ! Je vous aime de l'amour du Sauveur.

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

PS : je vous invite à écouter ce très beau chant "Il règnera", chanté par Dan Luiten , en cliquant ici

...la formation "Connaitre Jésus" sur TopFormations, une section très appréciée du TopChrétien coordonnée par Nathalie Almont. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici et partagez la à vos amis que cela pourrait intéresser. Merci d'exister Nathalie !

"De mon enfance jusqu'à l'âge adulte, j'ai souffert du rejet et de l'abandon. J'avais une mauvaise image de moi-même. Lire des paroles telles que: "Tu as du prix à mes yeux", "Gardez courage, j'ai vaincu le monde", m'a permis de comprendre que Dieu, qui me connait personnellement ainsi que les besoins de mon coeur, n'a jamais cessé de me témoigner son amour et ce, en dépit des tensions familiales et affectives que j'ai vécues. Aujourd'hui, je fais face à de nombreux combats pour m'accepter telle que je suis, ne pas être dépendante du regard des autres et grandir spirituellement. La différence tient au fait que je ne me sens plus seule. Grâce au Christ ressuscité, je suis libérée de la mauvaise image que j'avais de moi. Je sais à présent que je suis belle, forte et précieuse aux yeux de Dieu. Grâce à lui, ce qui apparaît comme une montagne de problèmes, trouve une solution avec l'aide du Saint-Esprit. Avec "Un Miracle Chaque Jour", j'ai découvert la fidélité de Dieu et noué une relation intime avec lui. C'est en lui, que je mets toute mon espérance, ma joie et que je trouve le repos pour mon âme." Violette

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

64 commentaires