Dieu demeure un Dieu étonnant

Sommaire
Dieu demeure un Dieu étonnant

Bonjour Mon ami(e),

“Jetez les yeux parmi les nations, regardez et soyez saisis d’étonnement, d’épouvante, car je vais faire à votre époque une œuvre que vous ne croiriez pas, si on la racontait.” (‭‭Habakuk‬ ‭1:5‬)

Oui, je vous entends : “Saisi d’étonnement ?”…

Avec les tueries et les mauvaises nouvelles qui se multiplient ? De la même manière que Dieu a répondu à Habakuk, qui était certainement inquiet de ce qu’il voyait et entendait, nous pouvons appliquer ce texte à notre situation aujourd’hui.

Plusieurs vont se poser les questions et même vont être un peu sarcastiques en disant :

“Il est où ton supposé Dieu d’amour dans tout ça ? Il tolère l’abus ? La famine ? La désolation ?…”.

Écoutez, nous avons été créés avec une volonté libre de faire ce qui est bien ou mal. C’est trop facile de blâmer Dieu alors qu’on l’ignore, qu’on l’a sorti de nos institutions et qu’il est passé aux oubliettes. Habakuk vivait une époque marquée par la peur, l’oppression, la persécution, l’anarchie et l’immoralité et il ne comprend pas lui-même pourquoi Dieu semble tolérer le mal et il comprend que : “Seule la foi en Dieu est porteuse de réponses”.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Mon conseil aujourd’hui ? Ne remettez pas en question la manière d’agir de Dieu, mais apprenez plutôt à lui faire confiance sachant qu’il est parfaitement juste et en contrôle. Le jour viendra ou le mal n’existera plus.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire