La véritable adoration

Sommaire
La véritable adoration

Bonjour Mon ami(e),

"Voici le genre de jeûne que je préconise : détacher les chaînes dues à la méchanceté, dénouer les liens de l'esclavage, renvoyer libres ceux qu'on maltraite. Mettez fin aux contraintes de toute sorte ! Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer chez toi les pauvres sans foyer ! Quand tu vois un homme nu, couvre-le ! Ne cherche pas à éviter celui qui est fait de la même chair que toi ! Alors ta lumière jaillira comme l'aurore et ta restauration progressera rapidement, ta justice marchera devant toi et la gloire de l'Eternel sera ton arrière-garde. Alors tu appelleras et l'Eternel répondra, tu crieras et il dira : Me voici !" (Ésaïe 58:6)

Comprenons que les rites religieux n'impressionnent pas Dieu. Nous pouvons avoir une attitude pieuse et manquer totalement la cible.

Je dirais même que nous pouvons lire la Bible, aller à l’église plusieurs fois par semaine et même jeûner, et faire tout cela religieusement sans aucune compassion pour celui qui a faim, ni pour la personne qui a besoin d’être vêtue. Aucune compassion pour les démunis, les sans-abri.

À quoi bon faire tout ça si nous avons une attitude raciste et que nous ignorons les pauvres…

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Remarquez les bénédictions pour ceux qui n’ignorent pas leurs semblables :

Notre lumière jaillira comme l’aurore Notre restauration va progresser rapidement La justice marchera devant nous La gloire de Dieu sera notre arrière garde Dieu répondra à notre cri

Ça c’est l’adoration que Dieu aime et non celle qui nous amène à être cloîtrée et coupée du monde.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire