Pourquoi essayer d’être quelqu’un d’autre ?

Sommaire
Pourquoi essayer d’être quelqu’un d’autre ?

Bonjour Mon ami(e),

Vous avez votre personnalité et des capacités que d’autres n’ont pas. Beaucoup ne s’acceptent pas et pourtant… Lorsque David a déclaré vouloir affronter le géant Goliath, Saül à tenté de lui imposer son armure à lui qui dans le fond n’avait aucun sens.

Je crois déjà que Saül avait perdu la face en voyant le jeune David avec autant d’audace. David n’avait pas besoin de masque ou de se cacher derrière une armure même après ces paroles du roi :

"Saül dit à David : Tu ne peux pas aller te battre contre ce Philistin. Tu n'es qu'un enfant, alors que lui, il est un homme de guerre depuis sa jeunesse." (1 Samuel 17:33)

Mais j’aime la réponse de David :

"David dit à Saül : Ton serviteur gardait les brebis de son père. Quand un lion ou un ours venait pour en enlever une du troupeau, je courais après lui, je le frappais et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il m'attaquait, je l'attrapais par la gorge, je le frappais et je le tuais. C'est ainsi que ton serviteur a frappé le lion et l'ours, et ce sera aussi le sort du Philistin, de cet incirconcis, car il a insulté l'armée du Dieu vivant. David ajouta : L'Eternel m'a délivré de la griffe du lion et de la patte de l'ours, et il me délivrera aussi de ce Philistin."

Et bien sûr nous connaissons tous la fin. Votre géant a vous est peut être une pauvre estime de soi, la jalousie, une mauvaise habitude, un péché secret et ça vous rend captif. Cela vous empêche d’avancer librement.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Déclarez à la face de votre géant aujourd’hui : "Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ]" (Philippiens 4:13)

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire