Un appel à revenir à Dieu

Sommaire
Un appel à revenir à Dieu

Bonjour Mon ami(e),

“Leurs agissements ne leur permettent pas de revenir à leur Dieu, parce que l’esprit de prostitution est au milieu d’eux et parce qu’ils ne connaissent pas l’Eternel.” (Osée 5:4)

La traduction anglaise dit ceci : “Your evil deeds are the reason you won’t return to me, your Lord God. And your constant craving for sex keeps you from knowing me”.

Lorsqu’on regarde le contexte du livre d’Osée, même si Israël est plongé dans l’immoralité, Dieu montre sa compassion et lui offre une espérance, preuve de son amour infini. Dieu doit corriger son peuple à cause du péché, mais il encourage et restaure ceux qui reviennent à lui.

Évidemment, pas besoin de faire de dessin pour rappeler que nous baignons dans une société axée sur le sexe. Un véritable changement d’attitude est nécessaire pour ouvrir la voie à un nouveau départ, un nouveau commencement. Il y aura toujours de l’espoir pour ceux qui reviennent à Dieu.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Tournons-nous vers lui pendant qu’il est encore temps. Peu importe notre éloignement de lui, il est prêt à nous pardonner.  Aujourd’hui saisissez cette opportunité !

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire