Vivre la communion fraternelle

Vivre la communion fraternelle

Jésus est Juif et il se conforme aux prescriptions de la Loi. Ainsi, il ne manque pas une occasion de se rendre à chaque shabbat dans les synagogues où il enseigne et lit les Saintes écritures. Nous le voyons aussi dans le temple de Jérusalem où il se rend à l'occasion des Fêtes de l'Eternel. Il est entouré de ses disciples avec qui il partage tout, bien plus qu'avec sa propre famille qui ne le comprend pas toujours.

Ainsi Jésus cherche en permanence la présence de ceux qui partagent ses pensées, il recherche la "communion fraternelle". (Actes 2.42-47 ; Luc 4.16-19 ; Matthieu 13.54)

Un peu plus tard, le livre des Actes dit que les premiers chrétiens "persévéraient dans l’enseignement, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières". Ils possédaient tout en commun, jusqu’à n’avoir qu’un seul cœur, une seule âme, une même bourse, ils sont l'Église. (Actes 1.14 ; 2.42)

L’ÉGLISE c'est la communauté des croyants de la Nouvelle Alliance. Elle est le corps du Seigneur, dont on devient membre par le sceau du Saint Esprit après avoir donné sa vie à Jésus. L’Eglise n’est pas un bâtiment ou un édifice religieux ; elle est l'ensemble des hommes et des femmes qui aiment Dieu. 

La Bible dit que le Seigneur n'habite pas dans une construction faite par la main des hommes mais dans le cœur de chaque croyant. La communion fraternelle et l'unité des croyants sont la base du temple de Dieu. Elle est premièrement spirituelle. Dans le temple de Dieu qui est l'Église universelle, chacune des pierres est vivante et partage la même foi, le même amour, la même espérance fondée sur le roc de la Parole de Dieu.

La communion fraternelle est aussi concrète et pratique et va au-delà de la simple convivialité. C’est le partage entre disciples de Jésus : don de soi, consécration au service des besoins des autres, prières les uns pour les autres, combat spirituel partagé, travail commun pour l'évangélisation, partage des joies et des fardeaux, mise en commun de projets pour le service de l'Église et le salut des âmes.

Servir Dieu, c’est servir dans l'Église et se mettre ensemble au service de l'Évangile et des autres.

Celui qui s'isole ou qui n'aime pas la présence des sœurs et des frères en Christ, ne connaît pas l'amour, il passe à côté de l'essentiel. Il est en danger parce que dans les temps d'apostasie où la nuit vient et où personne ne pourra travailler, le seul moyen de tenir bon face à l'opposition, l'épreuve et la tentation sera un triptyque auquel il faudra être fidèle :  méditation de la Parole de Dieu, prière fervente et communion fraternelle. C'est le diable qui cherche à isoler les enfants de Dieu. Il sait que seuls, ils sont vulnérables.

Les moyens de communication modernes voudraient nous faire croire qu'il n'est plus besoin de se rendre à l'église ; c'est un piège diabolique. Nous devons résister avec une foi ferme parce que plus que jamais nous avons besoin les uns des autres, de manière spirituelle, mais aussi physiquement par un contact régulier et prévenant qui manifeste concrètement l'amour de Jésus-Christ.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

4 commentaires
  • LINE Il y a 1 année, 11 mois

    Qu il est bon d être réuni tous ensemble dans le même Amour. Amen🙏
  • Natty Jenny Numbi Il y a 1 année, 11 mois

    Amen
  • Élie Il y a 1 année, 11 mois

    A M E N
  • rozange Il y a 1 année, 11 mois

    Jésus est Juif et il se conforme aux prescriptions de la Loi. Ainsi, il ne manque pas une occasion de se rendre à chaque shabbat dans les synagogues où il enseigne et lit les Saintes écritures. Nous le voyons aussi dans le temple de Jérusalem où il se rend à l'occasion des Fêtes de l'Eternel. Il est entouré de ses disciples avec qui il partage tout, bien plus qu'avec sa propre famille qui ne le comprend pas toujours. La communion fraternelle est aussi concrète et pratique et va au-delà de la simple convivialité. C’est le partage entre disciples de Jésus : don de soi, consécration au service des besoins des autres, prières les uns pour les autres, combat spirituel partagé, travail commun pour l'évangélisation, partage des joies et des fardeaux, mise en commun de projets pour le service de l'Église et le salut des âmes. Les moyens de communication modernes voudraient nous faire croire qu'il n'est plus besoin de se rendre à l'église ; c'est un piège diabolique. Nous devons résister avec une foi ferme parce que plus que jamais nous avons besoin les uns des autres, de manière spirituelle, mais aussi physiquement par un contact régulier et prévenant qui manifeste concrètement l'amour de Jésus-Christ. Amen!!!!!!!!!!!!!!!