💕 Inséparables ?

Certaines relations sont éphémères, tandis que d’autres durent toute une vie. Certaines amitiés sont réelles et profondes et elles traversent les saisons, quand d’autres, trop superficielles, s’érodent et disparaissent…

Mon ami(e), en revanche, l’amitié que Dieu veut développer avec vous est éternelle.

En ce jour, vous avez peut-être l’impression douloureuse de ne pas connaître l’amitié. Si c’est votre cas, n’oubliez pas que le meilleur ami que vous pouvez avoir est Dieu Lui-même.

Quand bien même feriez-vous partie des personnes bénies de connaître des amitiés profondes et durables, celles-ci pâlissent et ne soutiendront jamais la comparaison avec l’amitié que Dieu désire vous offrir.

L’auteur de ce proverbe dit que "celui qui a beaucoup d'amis les a pour son malheur, mais il est tel ami plus attaché qu'un frère" (Proverbes 18.24). 

Mon ami(e), quelle joie de savoir que le Dieu créateur, le Tout-Puissant a le désir de vous voir attaché(e) à Lui.

Le mot "attaché" signifie : adhérer, être collé avec une colle surpuissante, suivre partout, ne pas lâcher d’une semelle, indécollable, inséparable. En d’autres termes, votre Dieu vous aime et vous dit qu’Il ne vous laissera pas partir. Il vous tient fermement dans Son cœur et dans Ses mains, tant que vous Le cherchez de tout votre cœur.

Aujourd’hui, je vous invite à prier avec moi : "Seigneur, Tu es indescriptible, bien trop grand pour nos faibles mots ! Ton Amour pour moi me bouleverse et me ramène toujours à bon port. Tout ce que Tu déclares est vrai. Tu dis de moi que Tu veux que je sois Ton ami(e). Je décide de marcher avec Toi. Oui, Père céleste, je veux aussi que nous devenions inséparables. Amen."

Vous êtes un miracle !

P.S. Rendez-vous J - 1 !

Je vous invite à ma prochaine réunion en ligne qui se déroulera demain, le mercredi 9 décembre à 20 h (heure de Paris). Nous verrons la session 3/3 de notre série sur les rêves et les visions, autour du thème : "Rêve, songe et vision : Comment éviter dangers & erreurs ?" Partagez dès aujourd’hui à vos amis, et cliquez ici pour vous inscrire.

"Je m'étais toujours senti seul et j'avais comme l'impression qu'il y avait un vide dans ma vie. Tout a changé un soir alors que j'étais connecté sur TopChrétien, je suis tombé sur un message parlait du cœur solitaire. Ce message m'a beaucoup édifié et dorénavant, je sais que je ne suis pas seul. J'ai mon ami Jésus qui est là pour moi." Erick
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

67 commentaires
  • pfreyssin Il y a 3 années, 11 mois

    Je crois que j'ai souder une véritable amitié avec Jésus, depuis mon enfance, cela provient de la grande foi de mes Parents. Ils avaient des ambitions pour moi ! ; mais la vie ne tourne pas toujours, à la mesure de nos rêves ou ambitions. Mais mal grès une Enfance difficile au lendemain de la guerre de 39 - 40 - Difficultés de santés; comme de ne pas pouvoir faire de bonne études. ( Un profil que je ne peut pas d'écrire.) Mais mal grès toute les difficultés, de ma vie, et un caractère très original; j'ai gardais l'indissociable Amour de Dieu. Béni soit Dieu dans ses Anges et ses Saint. pour le Salut du monde. et la fortification de TOUS les Chrétiens.
  • ClaireAustin Il y a 3 années, 11 mois

    Cher Seigneur ,tu es le seul ami fidèle. Sur qui je peux compter matin,midi,le soir même dans mon sommeil. Tiens moi fort dans le creux de ta main je veux rester toujours près deToi jusqu'à la fin de mes jours,
  • attamah Il y a 3 années, 11 mois

    Oui Seigneur, Tu es indescriptible, bien trop grand pour nos faibles mots ! Ton Amour pour moi me bouleverse et me ramène toujours à bon port. Tout ce que Tu déclares est vrai. Tu dis de moi que Tu veux que je sois Ton ami(e). Je décide de marcher avec Toi. Oui, Père céleste, je veux aussi que nous devenions inséparables. Amen.
  • Afficher tous les 67 commentaires