🙏 Ne nous prenons pas pour un sage !

Il est ten­tant de croire que nous sommes ca­pables de tout gé­rer. Cette tendance hu­maine nous pousse à recher­cher à être in­dé­pen­dants ! Pour­tant, sans l’aide constante de Jé­sus, nous som­brons ra­pi­de­ment dans toutes sortes de ga­lères, n’est-ce pas ?

Mon ami(e), quelle joie immense ! Vous êtes in­vité(e) à faire confiance à Dieu, Ce­lui qui a créé le ciel et la terre et qui tient tout l’Uni­vers dans Sa main (Psaumes 95).

"Mets ta confiance en l’Éter­nel de tout ton cœur, et ne te re­pose pas sur ta propre in­tel­li­gence. Cherche à connaître Sa volonté pour tout ce que tu en­tre­prends, et Il te condui­ra sur le droit che­min. Ne te prends pas pour un sage, crains l’Éternel et détourne-toi du mal" (Prover­bes 3.5-7).

Être réel­le­ment sage, c’est avoir confiance en Dieu :

  • Il sait QUAND agir.
  • Il sait POURQUOI agir.
  • Il sait COMMENT agir.

Mon ami(e), il y a une im­mense joie et une paix in­des­crip­tible qui sont ré­servées à ce­lui ou celle qui avoue son manque de sa­gesse et qui la de­mande à Dieu, sans re­te­nue. 

Au­jourd’­hui, je vous in­vite à prier avec moi : "Sei­gneur, je manque souvent de sa­gesse... Alors, je viens de­vant Ton trône en ce jour, pour Te de­man­der de me rem­plir de Ta Sa­gesse. Je sais que Tu la donnes à tous sim­ple­ment et sans re­proche ! Je m’at­tends à Toi. Amen."

Vous êtes un miracle !

… la question taboue de la semaine : nos sociétés occidentales cherchent à tout prix à éliminer la souffrance physique de nos vies. Pourtant, beaucoup de nos contemporains, adultes comme enfants, souffrent de manière plus cachée dans leur âme… Pour nous chrétiens, la souffrance a-t-elle une valeur spirituelle et éducative qu'il nous faudrait accepter, découvrir ou redécouvrir ?
"J'ai appris que Dieu peut fermer une porte que je croyais bonne pour me protéger." Nana

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

PS : Jour après jour, la mission du TopChrétien est de

faire connaître Dieu à ceux et celles qui sont en quête spirituelle.

 

Année après année, votre soutien nous permet de persévérer dans l’annonce de l’Evangile, sans nous relâcher.

 

Tant de gens ont besoin d’expérimenter la puissance de Dieu comme cette personne qui nous a écrit :

“Je me sens réconfortée même dans la douleur.”

 

C’est pour de tels témoignages que vous pouvez semer dans la mission du TopChrétien.

Votre don fait vraiment une différence ! Merci !

Je donne đź’›

78 commentaires