Ce mythe qui détruit nos couples

Ce mythe qui détruit nos couples

A une période de ma vie de couple, j’en étais arrivée à prier pour ne plus aimer mon conjoint. Je me sentais seule, j’étais en attente, et mes besoins de temps de qualité n’étaient pas comblés.

Je pensais : “s’il m’aimait vraiment, il ferait ceci ou cela, il aurait envie d’être avec moi, il comprendrait ….

J’ai laissé ce mensonge s’installer progressivement dans mes pensées.

J’en étais même arrivée à me dire qu’il ne m’aimait plus.

Croire que le sentiment amoureux peut tout, est un mensonge.

Je remercie encore aujourd'hui une amie proche, qui est allée parler à mon conjoint pour l’avertir qu’il était en train de me perdre.

Vous savez quoi ? Il ne s’y attendait pas. Pour lui, s’il m’avait choisie et épousée, c’est qu’il m’aimait; comment pouvais-je remettre en question cet engagement !

Je me souviens lui avoir répondu : “mais je ne vois plus que tu m’aimes”.

J’ai réalisé qu’en fait, il ne savait tout simplement pas comment m’aimer.

Nous avons chacun(e) une conception de l’amour qui est souvent erronée. Elle se construit à travers notre histoire, mais aussi Facebook, nos lectures, les films, ...etc..

Nous arrivons dans le mariage avec une vision de l’amour idéal qui ne correspond pas souvent à la réalité. Ceci est comme un mensonge, un mythe qui peut détruire notre couple.

 

Ne faites pas comme moi, ne restez pas à “ruminer” mais soyez dans l’action. Si vous vivez mal certaines choses dans votre couple, partagez-le avec votre conjoint(e), dites ce que vous ressentez, et soyez précis(se) dans vos attentes.

Vous allez ainsi aider votre conjoint à mieux vous aimer.

Ne croyez pas que l’amour va tout faire. Il se construit au fur et à mesure que nous apprenons à nous connaître, dans le respect de nos différences.

Dans Ephésiens 5.33, il est dit :

Quoi qu’il en soit, sur le plan humain : que chaque mari parmi vous aime sa femme comme son propre moi, que chaque épouse estime et respecte son mari.


Je vous encourage à écouter cette vidéo (jour 2) de la formation couple “Réussir votre couple” sur le thème des attentes :  

Pour aller plus loin, découvrez

https://topformations.com/reussir-votre-vie-de-couple


 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

4 commentaires