Ce Que J'ai (1)

Ce Que J'ai (1)

J'ai trop longtemps ruminé sur mon passé, sur ce que j'ai manqué dans ma vie. Ce faisant, je suis sûrement passée à coté d'apprécier les choses que j'avais. Oui, j'en suis convaincue, c'est moi qui aurais pu écrire 'Les Lamentations de ...' Le comble, c'est que j'ai souvent critiqué ceux qui étaient négatifs et râleurs. On ne se refait pas...

 

Aujourd'hui, je suis la preuve vivante de ce que Dieu peut faire dans une vie ; enfin… si on Lui laisse la place, au lieu de se plaindre.

 

'Samuel ! Samuel !' Et Samuel répondit : 'Parle, car ton serviteur écoute'. Ce passage m'a beaucoup marqué, parce que moi… je n'écoutais jamais !

 

J'aimerais partager avec vous les nombreuses choses que j'ai eu – et que j'ai encore – dans ma vie, pour lesquelles je suis reconnaissante :

 

* Jésus, bien évidemment. J'aurais pu, j'aurais du Lui ouvrir la porte plus tôt ; mais heureusement, même si c'était plus tard… je l'ai fait.

* Une maison

* Un beau jardin

* De la nourriture chaque jour

* Une belle église avec des sœurs et des frères aimants et dévoués

* Une voiture (elle s'appelle 'Crapulette')

* Un mari assez patient

* Deux enfants sympas

* Deux yeux

* Deux oreilles (pour écouter deux fois plus attentivement)

* Deux bras et deux mains

* Deux jambes, qui me permettent toujours de courir après la balle jaune

* La mémoire (au grand dam de mon mari)

* Un gentil chien

* Deux parents. Durant leur vie, à cause de circonstances douloureuses, je n'ai pas été capable de les apprécier. C'est seulement après leur décès que je suis arrivée à les aimer et à être reconnaissante pour ce qu'ils m'ont donné. De mon père, j'ai hérité un sens de l'humour (parfois décapé) et une grande affection pour le jardinage, la photographie et le tennis. De ma mère : une excellente moralité - elle ne disait jamais du mal des autres – une éthique de travail impeccable ; elle était courageuse, organisée et elle aimait Dieu. Elle a semé, quelqu'un d'autre a arrosé 40 ans plus tard et Dieu a fait croître !!! (Oui, ne lâchez-pas, persévérez, persévérez...)

 

Bien sûr que chacun de nous a connu plein d'autres choses dans la vie, mais quelle perte de temps de se concentrer sur ce que nous n'avons pas, ou sur ce que nous n'avons pas eu.

Concentrons-nous plutôt sur ce que nous avons !

 

Love,



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

28 commentaires