C'est une promesse : vous trouverez le repos...!

Nous arrivons au terme de notre semaine pour trouver le repos, basée sur l'étude de Matthieu 11.28-29. Recevez ce nouvel encouragement pour vous...

Jésus a dit : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes." (Lire Matthieu 11.28-29.)

C'est une promesse : vous trouverez le repos. Peu importe les fardeaux qui vous pèsent, ou les batailles que vous menez à l'intérieur de vous : Dieu s'est fait homme pour porter nos faiblesses. Il n'est aucun problème humain qui ne puisse trouver sa solution, puisque Dieu s'est fait homme.

Le repos a trois dimensions. Il doit se trouver :

  • En vous : vos inquiétudes n'ont plus de pouvoir sur vous, sur vos choix, sur votre attitude.
  • Avec vous : vous n'êtes pas parfait(e) et ne pouvez pas tout porter par vous-même : Dieu est là pour prendre le relais et vous guider, un pas après l'autre.
  • Pour vous : une fois que vous connaissez la paix qui vient d'en haut, vous pourrez naviguer plus aisément vers des relations et des situations qui sont en accord avec cette paix.

Qu'avez-vous retenu de cette semaine où nous avons exploré ensemble le repos divin ? Je vous invite à noter toutes les choses que le Seigneur vous a révélées durant ces sept derniers jours et à me les partager ici, sur cette page. N'oubliez pas : tout est sous son contrôle.

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

… "La paix et le repos", un plan de lecture sur TopBible. Cliquez ici pour le commencer et expérimentez le repos et la paix dont Jésus nous parle dans la Bible.
"Depuis que je reçois Un Miracle Chaque Jour, ma vie a été transformée. Je prends plaisir à être dans la présence de Dieu. Même lorsque je me sens fatiguée, je retrouve la force d'adorer mon Dieu. Ma relation avec lui a pris de l'ampleur, j'ai aussi commencé à m'aimer. J'ai appris à être patiente et la transformation continue. Je rends gloire à Dieu." Sylvie

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

210 commentaires
  • Corinne Il y a 6 années, 6 mois

    Dieu me fait prendre conscience qu'il est toujours avec moi et qu'il m'aide à prendre les bonnes décisions ou du moins celles qui sont les plus justes.
  • Widdya THEOPHILE Il y a 6 années, 7 mois

    Au travers des différents textes bibliques, un miracle chaque jour, plan de lecture etc.. Dieu m'a révélé que je pourrai déplacer des montagnes si ma foi est inébranlable et pour cela je mets pleinement ma confiance en lui et lui dit que j'ai confiance en lui sans cesse dans la journée et là je trouve le repos divin, je suis libre et fière chaque jour car en effet j'ai pu constater que se battre dans la chair nous épuisait et qu'il faut rester dans l'Esprit comme Notre Seigneur nous le demande. En plus de prier je me retrouve en relation étroite avec Jésus.
  • Corinne Il y a 6 années, 7 mois

    Désolé le commentaire ci-dessous n'a pas le bon nom.
  • Afficher tous les 210 commentaires