Cette attitude va accélérer votre vie...

Cette semaine, nous continuons à partager sur les clés qui permettent de vivre l'accélération divine.

Avez-vous déjà été, comme moi, touché(e) par l’attitude rayonnante d’une personne qui entre dans une pièce ?

Un jour, alors que mon épouse et moi entrions dans un hôpital, une personne malade est venue nous voir pour nous remercier. Cette personne ne nous connaissait pas, mais elle est délibérément venue nous exprimer sa gratitude car notre attitude l’avait touchée.

La meilleure attitude, c’est la gratitude. Quand nous sommes reconnaissants à Dieu pour tout ce qu’il nous a donné, notre vie devient bénissante.

Parfois, notre vie est difficile. Elle peut même devenir difficile à supporter, et la douleur est réelle. Mais Dieu n’en a pas fini avec nous...! Ses bontés se renouvellent chaque matin, et le remercier, c’est créer une atmosphère en nous et autour de nous. Nous nous faisons du bien, et notre entourage en bénéficie aussi.

Bonne nouvelle : la gratitude, c’est un apprentissage ! L’apôtre Paul disait : "J’ai appris en toutes circonstances à être content avec ce que j’ai." (Lire Philippiens 4. 11.)

Pensez à Paul et Silas qui, au milieu de la nuit, au fond d'un cachot, après avoir été chargés de coups, chantaient les louanges de Dieu. Dieu va transformer leur gratitude en tremblement de terre et en bénédiction extraordinaire. À tel point que le gardien et sa famille vont se faire baptiser cette nuit-là. (Lire Actes 16.22-36.)

La seconde clé pour vivre l'accélération divine est donc : manifester la gratitude en tout temps. La reconnaissance rend notre vie bénissante. Et cette bénédiction commence en vous mais elle va aussi s'étendre aux autres.

Je vous propose de faire l’exercice dès aujourd’hui. Commencez à être reconnaissant(e) pour les choses que vous avez, même celles qui vous semblent les plus petites. Ce soir, notez-les dans votre carnet de gratitude et couchez-vous avec un cœur rempli de reconnaissance. Et demain matin faites la même chose. Pour ma part, je le fais chaque matin et chaque soir afin de faire de chaque jour un miracle.

Je vous souhaite de passer une journée bénie !

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

… les prédications vidéo disponibles sur le TopChrétien. Cliquez ici pour y accéder.
"Il y a quatre ans, j'étais bien portante, je sortais avec mes amies, je me rendais partout où je voulais. À présent, en raison d'un handicap, je dois marcher avec des béquilles et je ne peux plus rien faire par moi-même. Les soucis et le découragement ont rempli ma vie… Mais depuis que je lis Un Miracle Chaque Jour, je rends gloire à Dieu pour ce que j'ai déjà : je peux sortir de la maison, travailler et aller à l'église tous les jours." Élisabeth

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

111 commentaires