Coeur de brebis ou cornes de bouc ?

Coeur de brebis ou cornes de bouc ?

Non, je ne parlerais pas dans cet article de Facebook mais d’un phénomène qui peut arriver lorsqu’on désire annoncer l’Evangile et qu’on a conscience du salut des âmes, c’est de leur rentrer dedans à coup de « Repentez-vous, races de vipère ! »
Vous voyez ce que je veux dire ?
Dans leur zèle, certains pensent qu’il faut que la personne à qui ils témoignent doit tout avoir, tout comprendre et se convertir dans l’instant. C’est ce qui m’arrivait au début de ma conversion.
Voulant parler de Jésus à tout le monde, je leur passais le karcher-purificateur en moins de 5 minutes !
Seulement, au fil des retours et des claques qui peuvent arriver, on comprend qu’on fait un travail inverse, on braque et on endurcit les personnes parce qu’elles ne sont pas prêtes à recevoir.
Avant d’aller, t’es-tu seulement préparé dans la prière ?
Laisses-tu la personne s’exprimer et la comprendre ?


1 Corinthiens 16:14 « Que tout ce que vous faites se fasse dans l’amour. »

Si tu ne vois pas de résultats mais plutôt des portes qui se ferment, enlève tes cornes de bouc, enlève ta théorie de l’évangélisation à coup de « phrases assassines ».
Laisse d’abord le Seigneur transformer ton cœur et demande-lui de te donner son amour pour les âmes. Nous sommes ses brebis ! Et dans le monde, nous sommes encore ses brebis et nous devons témoigner avec un cœur de brebis. 

Témoigne simplement en vivant avec amour, dans l’amour, laisse le monde être interpellé par cet amour divin. Intéresse-toi à ceux que tu as autour de toi, que tu croises chaque jour.
Avec ton cœur de brebis, amène-les simplement à connaître le cœur du Grand Berger et elles entreront toutes seules dans la bergerie ! Mais pour amener au Berger, il faut soi-même le connaître, savoir ce qu’il a fait pour ses brebis et comprendre l’amour qui le motiva.

Il s’agit de la même chose pour les personnes ayant quitté la foi, ne les jugeons pas avec nos cornes mais acceptons leur demande de pardon, communiquons l’amour fraternel, partageons notre coeur.

Jean 10:14-15 « Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis »

Benjamin Lamotte
Directeur de Viens à Lui Radio

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
6 commentaires
  • parade Il y a 12 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour Benjamin de nous rappeler les détails que souvent on peut oublier ou passer outre ! Sois bénis Serviteur de l"Éternel !
  • Georges Ilboudo Il y a 12 années, 3 mois

    Que le Seigneur me pardonne mes coups de cornes et me donne de revetir son caractère doux signe que c'est lui qui nous procure la paix et la compassion pour les âmes
  • jaeva971 Il y a 12 années, 3 mois

    coucou, c'est jeannine ;-) merci pour ce message !!! je suis tout a fait d'accord et aussi laisser faire l'esprit de Dieu qui vit en nous car l'Esprit Saint nous conduit avec Sagesse ! Meilleures pensées en Jésus Christ !
  • Chantal Morel Il y a 12 années, 3 mois

    merci Benjamin, pour ton message je vais en tenir compte et me rappeler de ne plus foncer comme un bouc, je comprends mieux pourquoi ça fait l'effet inverse de ce qu'on voudrait , je n'ai pas fait de blog, mais cela me servira aussi autrement, notamment avec ceux de mon entourage. Bonne journée, soit béni.
  • manukork Équipier du Top Il y a 12 années, 3 mois

    Merci pour ce message concret. Oui le secret est dans notre chambre, en nous laissant remplir de l'amour et des pensées de Dieu dans la communion avec lui, et tout le reste en découle. Je suis très content que tu ais écrit un blog Benjamin (j'avais eu contact avec toi dans le cadre des sites addauvergne.com dont j'étais le webmaster avant de venir au Top). Sois béni.
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 12 années, 3 mois

    Merci Benjamin pour ce rappel si important afin de mener une véritable communion les uns avec les autres et ainsi, rendre témoignage à celles et ceux qui ne connaissant pas encore Jésus !