Comment être libéré du regret, et s'épanouir dans ses relations

Comment être libéré du regret, et s'épanouir dans ses relations Comment être libéré du regret, et s'épanouir dans ses relations

Le regret est un sentiment que l’ennemi utilise pour maintenir beaucoup de gens captifs de leurs erreurs, de leur passé, les enfermant dans des limitations et les empêchant d’expérimenter le meilleur de Dieu dans leurs relations, et dans leur vie de façon générale.

Voici quelques exemples de regrets qui empêchent plusieurs d’expérimenter le meilleur de Dieu dans leurs relations :

  • Regret d’avoir connu des hommes avant le mariage.

  • Regret d’avoir divorcé.

  • Regret de n’avoir jamais été présent, disponible pour ses enfants et de ne les avoir pas vus grandir.

  • Regret d’avoir trompé son conjoint.

  • Regret d’avoir avorté à cause de la pression d’un homme.

  • Etc.

Dans un de ses enseignements, Bishop Darlingston Johnson a dit : « Si vous ne laissez pas votre passé mourir, alors votre passé empêchera votre futur de vivre. »

Quelqu’un a besoin aujourd’hui de recevoir la grâce de Dieu dans un domaine dans lequel il a fait des erreurs ou des mauvais choix. Quelqu’un doit prendre la décision se détourner du passé et de regarder résolument vers l’avant.

Alors voici quelques pépites de sagesse pour vous inspirer, vous aider à vous libérer de l’étau des regrets, de la honte, de la culpabilité et afin que vous puissiez vous épanouir dans la vie et dans vos relations de façon générale :

1) Être tombé ne signifie pas que vous êtes un échec et que vous êtes destiné à rester à terre.

En Christ, vous avez reçu la capacité de vous relever et d’avancer. Dieu a des projets de paix et un avenir glorieux pour vous.

Car sept fois le juste tombe, et il se relève, mais les méchants sont précipités dans le malheur. Proverbes 24.16

L’Eternel affermit les pas de l’homme, et il prend plaisir à sa voie; s’il tombe, il n’est pas terrassé, car l’Eternel lui prend la main. Psaume 37.23-24

2) Vous avez reçu le pardon de Dieu dès le moment où vous vous êtes repenti de vos erreurs.

En Christ, il n’y a plus aucune condamnation sur votre vie. Dieu n’est pas en colère contre vous. Recevez donc librement ce pardon de Dieu. Levez-vous, laissez vos erreurs passées et la culpabilité derrière et avancez dans le couloir de votre destinée ! 

« La beauté de la vie, c’est que malgré qu’on ne puisse pas changer ce qui a déjà été fait, on peut chercher à comprendre, à apprendre de cela et à changer soi-même, de sorte que chaque nouvel instant de la vie soit passé, non pas dans le regret, la culpabilité, la peur et la colère, mais dans la sagesse, l’intelligence et l’amour. » (Jennifer Edwards)

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Matthieu 11.28

L’Eternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté; Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours; Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités. Psaumes 103.8-10

Malgré vos erreurs, Jésus vous aime toujours.

Il vous a pardonné. Vous Lui appartenez toujours. Il a un avenir pour vous. Ne restez pas loin de Lui, dans vos regrets.

Approchez-vous de Lui, enlevez tout fardeau de vos épaules, déposez-les dans Sa présence, et laissez-les y. 

Soyez libéré de ces fardeaux du passé au nom de Jésus !

Prenez désormais la décision de ne plus commencer vos journées avec les regrets et la honte d’hier.

Prenez la décision de voir chaque nouveau jour comme le premier du restant de votre vie et choisissez d’écrire une nouvelle histoire en comptant sur Jésus. 

Excellente semaine dans Sa présence !

En partenariat avec : https://moncouplemesrelations.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
19 commentaires
  • FabienneBhl Il y a 10 mois, 3 semaines

    Voir chaque jour comme le premier jour du restant de votre vie et le début d'une nouvelle histoire histoire avec Jésus pour compagnon de route jusqu'à la Maison du Père qui nous aime d'une tendresse infinie..merci Aisha
  • Nanou Il y a 10 mois, 3 semaines

    Amen Amen merci pour cette méditation puissante soyez richement béni
  • rozange Il y a 10 mois, 3 semaines

    Être tombé ne signifie pas que vous êtes un échec et que vous êtes destiné à rester à terre. Vous avez reçu le pardon de Dieu dès le moment où vous vous êtes repenti de vos erreurs. « La beauté de la vie, c’est que malgré qu’on ne puisse pas changer ce qui a déjà été fait, on peut chercher à comprendre, à apprendre de cela et à changer soi-même, de sorte que chaque nouvel instant de la vie soit passé, non pas dans le regret, la culpabilité, la peur et la colère, mais dans la sagesse, l’intelligence et l’amour. » Prenez la décision de voir chaque nouveau jour comme le premier du restant de votre vie et choisissez d’écrire une nouvelle histoire en comptant sur Jésus. Amen!!!!!!!!!!!!!!!!""
  • rozange Il y a 10 mois, 3 semaines

    Être tombé ne signifie pas que vous êtes un échec et que vous êtes destiné à rester à terre. Vous avez reçu le pardon de Dieu dès le moment où vous vous êtes repenti de vos erreurs. « La beauté de la vie, c’est que malgré qu’on ne puisse pas changer ce qui a déjà été fait, on peut chercher à comprendre, à apprendre de cela et à changer soi-même, de sorte que chaque nouvel instant de la vie soit passé, non pas dans le regret, la culpabilité, la peur et la colère, mais dans la sagesse, l’intelligence et l’amour. » Prenez la décision de voir chaque nouveau jour comme le premier du restant de votre vie et choisissez d’écrire une nouvelle histoire en comptant sur Jésus. Amen!!!!!!!!!!!!!!!!""
  • frederic cobut Il y a 2 années, 2 mois

    Merci beaucoup car j ai fait beaucoup d erreur. Merci Seigneur car tu m aime comme je suis amen
  • Lyne2015 Il y a 5 années, 3 mois

    Merci Seigneur
  • FB.corinne.blondel.16 Il y a 6 années

    oui mon dieu je ne veut plus regarder mon passer m est allez de l avant est de marcher avec mon dieu car tu s est ma destiné tu des projet de paix est nom de malheur car tu m aime . aide moi seigneur j ai besoin de toi sen toi je ne suit rien dans le non de jésus amen .
  • FB.sylvierita.yokordje Il y a 6 années

    Merci Seigneur de m'ouvrir une fois de plus les yeux parce que ce matin en venant au bolou j'avais le coeur sere je regretais tout ce dont j'ai fais de bien a deux personnes mais maintenant Seigneur pardonne moi et aide moi regarder une journnee comme le premier du restant de mes jours. Je choisies d’écrire une nouvelle histoire en comptant sur Toi Jésus Amen!
  • nadinemadede Il y a 6 années

    Que le nom de Dieu soit loué, merci en tout cas pour ce message, que Dieu m'aide à me débarrasser de tous les regrets qui viennent envahir mes pensées qui me tirent vers le bas et m'empêchent d'avancer, au nom de Jésus Christ. Je dis amen
  • STREETER1991 Il y a 6 années

    Gloire à Dieu! Merci de nous aimer Seigneur malgré nos rechutes, nos péchés! Relève nous père, car toi seul par ta main puissante a la victoire sur l'ennemi!
  • Martine barrey Il y a 6 années

    Amen!!!!!!
  • SISSIVER Il y a 6 années

    Amen vous etes vraiment inspirée merci pour ce texte si vrai, avec les vérités de notre Sauveur nous pouvons dire que nous sommes sauvés guéris apaisés et choisir que Sa volonté soit faîtes dans notre vie soyez benie
  • Marie Mousso Il y a 6 années

    Amenn, merci Jesus pour le pardon que tu m'acorde , aide moi a avancer sur ton chemin, jai la Volonté mais donne moi cette capacité dont j'ai besoin. A toi seul la gloire
  • Mebougben Il y a 6 années

    Ameeeeeeen!Ameeeeeeen!
  • MichelineDONGMO Il y a 6 années

    Merci chère sœur en Christ. soyez bénie. Amen
  • Valentin Nzofou Il y a 6 années

    Merci pour ce message qui me permet de remettre les pendules à l’heure et suivre Jésus chaque jour de ma vie, la tête haute, en éloignant de moi les fautes et autres erreurs de la veille. Seigneur, plusieurs fois je suis tombé et tu m’as relevé. Merci de toujours tenir ma main pour me fortifier, pour me secourir (Esaïe 41 :13). Je ne t’abandonnerai point quelques soient les circonstances, avec Toi Jésus, je tiendrai le bout jusqu’à ce que tu reviennes. Amen
  • IdaLarissaNguimbi Il y a 6 années

    Amen amen amen
  • brigitte Il y a 6 années

    Merci pour ce message d encouragement !!!
  • schouna Il y a 6 années

    génial ce message, très encourageant...