Comment protéger votre couple?

Comment protéger votre couple? Comment protéger votre couple?

" Tu fais quoi ? " Je n'en croyais pas mes oreilles ! Nous étions huit autour de la table, partageant un repas convivial. Un ami, assis à coté de moi, me racontait comment il témoignait à sa voisine.

" Quand j'ai fini mon travail, il m'arrive souvent de rentrer plus tôt que ma femme et ma voisine m'invite souvent à prendre un apéro avec elle, dehors, parce que nos jardins se touchent. En tant que chrétien, je pense que c'est une bonne façon de témoigner ma foi ".

J'étais complètement sidérée et je lui rétorquais. " Je ne suis pas du tout d'accord ! Ce n'est pas un bon témoignage, ni pour toi, ni pour elle, ni pour le voisinage. Cela serait mieux si tu disais à ta voisine que tu viendrais volontiers prendre un apéro avec ta femme, dès qu'elle serait rentrée. "

" Qu'est-ce que tu es prude, quand même ! " me répondit-il en levant ses yeux vers le ciel (d'où, j'espère, viendra son secours...).

Il y a quelques années, une enquête de " Christianity Today " a clairement démontré que ce qui motive le plus fréquemment les hommes mariés à prendre une maîtresse, c'est à 78% l'attirance physique et sentimentale.

Tous les couples souhaitent le succès de leur mariage, aspirent à une vie conjugale solide et dans la complicité. Mais personne n'est à l'abri des tentations. Même le mariage le plus solide a besoin de dresser des haies et des murets de protection. Si vous laissez votre point fort sans protection, il deviendra votre point faible.

C'est trop facile, enfin, de se laisser aller à admirer, respecter, aimer la compagnie d'un(e) autre. C'est aussi facile d'être impressioné par quelqu'un(e) pour ensuite se sentir attiré par lui ou elle. Nous nous demandons trop rarement où peut mener cet enchaînement de sentiments.

Moi, prude ? Je crois que non. Je ne vois pas les menaces à chaque coin de rue. Quand nous faisons nos voeux de mariage devant Dieu, nos témoins et nos amis, et que nous jurons " Ne pas prendre un(e) autre, jusqu'à ce que la mort nous sépare, " il faut mettre en place cette protection.

Nous verrons la suite et quelques suggestions pratiques, la semaine prochaine...


En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

33 commentaires