Continuer de croire

Je viens d'une famille Chrétien.

mais c'est en 2002 que j'ai réllement accepté Jesus comme mon Seigneur et sauveur personnel.

Bonjour à tous! Je voudrais rendre témoignage d'une chose qui m'est arrivée il y' a de cela un certains temps je sais pas pourquoi, mais, aujourd'hui, j'éprouve le besoin de le partager! Alors je vais vous le raconter.

C'était en 2005, j'était réellement convertie depuis 2 ans déjà et je traversais une période réellement difficile à l'école: mes notes étaient en chute libre et comme toute adolescente je traversais une crise. La seule chose dont j'étais vraiment fière était mes résultats scolaires sans vouloir paraître orgueilleuse. Voilà j'étais dans l'une des meilleurs écoles de mon pays et en classe de Première scientifique ce qui vraiment faisait la fierté de toute ma famille mais voilà mes résultats étaient médiocres et j'avais beau bûcher mes cours et faire les exercices ; rien ne marchait plus alors petit à petit ma foi en a pris un coup.

Comme j'aimais beaucoup la lecture, j'empruntais beaucoup de livres à la bibliothèque de l' école et sois dit en passant la bibliothécaire n'était pas vraiment commode (on avait tous peur d'elle!) Donc j'emprunte un livre "CYRANO DE BELGERAC" pour une période de 2 semaines mais j'avais trop de souci pour pouvoir me distraire. Aussi une semaine avant la date d'échéance je décidais de le rendre mais patatras, je ne le retrouvais pas; j'avais beau cherché mais rien à faire. Il demeurait introuvable!

Emotionnellement je craquais. C'était le coup de trop. Je priais, je suppliais Dieu, je hurlais et je me mets en colère contre Dieu (vous y croyez!).  Je lui faisais du chantage mais Dieu semblait sourd tant à mes larmes qu'à mes chantages. Aussi je jour de l'échéance arriva et je n'avais plus d'autre choix que d'aller informer la bibliothécaire de la perte du libre et là elle n'a fait aucun commentaire acerbe dont elle seule avait le secret .Elle m'a juste dit qu'il faillait simplement que je le remplace.

3 semaines après je n'avais goût à rien, j'en avais marre de me battre pour relever mes notes. Dans la douche, je parlais à Dieu simplement sans force car je n'avais plus la force de me mettre en colère donc d'une voix monocorde je lui disaisce que je ressens à propos de mes études, du livre... Et la je prononçais à haute voix une phrase que je n'oublierai jamais: "Serait ce trop que te demander un miracle?". je sortis de la douche et sur ma chaise et sur mon classeur que j'y avais déposé la veille avant de me coucher, je vis le livre ! ce fameux "CYRANO DE BELGERAC" posé délicatement sur le classeur! Waouh! j'ai cru m'évanouir! Ce que j'ai ressenti : de la peur! Et oui j'ai eu peur, peur de ce que ce Dieu pouvait faire car d'un coup il me montrait qu'il était redoutable, et qu'il pouvait faire tout ce qu'il voulait de nous, de tout. BIEN SUR j'ai demandé qui l'avait mis là mais personne ne pouvait me le dire.

Les sceptiques diront que c'est quelqu'un qui l'a mis là mais avouez que le timing était vraiment trop parfait ! Alors je me suis repentie, rendu le livre, et ma foi gonflée à bloc je suis repartie sur de nouvelle base avec mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ! Inutile de vous dire que mes notes sont remontées !

Ce témoignage pour vous dire de garder espoir, de vous accrocher au Seigneur et même si les ténèbres vous envahissent, et que vous vous sentez seuls, sachez que Dieu veille sur vous et qu'il vous aime et ça avant même votre création. La Bible dit que Dieu prouve son amour pour nous dans le fait que lorsque nous étions encore pécheurs Christ est mort pour nous. Un homme de dieu disait que lorsqu'on ne sent pas Jésus à nos côtes c'est parce qu'en fait il nous porte sur ses épaules. Alors accrochez vous car tôt ou tard le brouillard se dispersera .Osez seulement croire même si tout semble sans espoir. Dieu vous bénisse!

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


29 commentaires