Convaincus

Convaincus

Dans la conquête de Jéricho sous la conduite de Josué (Josué:6) l’arrière-garde a joué un rôle important voire déterminant pour la réussite d’un tel défi face aux difficultés. De qui était composée l’arrière-garde? De ceux qui avaient l’âge adulte quarante ans plus tôt, et qui faisaient partie de ceux qui ont passé la Mer Rouge à sec.

Ils ont cru au miracle, ils ont obéi à la stratégie proposée, à l’opportunité que Dieu leur procurait pour voir le miracle. Ils ont été au bénéfice de l’intercession d’un trio en prière, trois hommes convaincus, pour les citer : Moïse, Hur et Aaron.

Leurs prières d’intercession ont fait reculer l’ennemi et fait progresser le peuple élu pour atteindre l’autre rive désignée par Dieu. L’arrière-garde était composée de ceux qui osèrent avancer avec la force que Dieu donne en pareille circonstance. Un exemple : les oiseaux migrateurs, la cadence du vol et la force ainsi que la relève des premiers en ligne, sont données par l’arrière-garde qui stimule et encourage par leur cri l’avant de la formation.

L’église et la société ont besoin des témoins animés du zèle, fruit d’une conviction qui perdure pour servir d’exemples aux jeunes générations. Les séniors sont chargés de renforcer la proximité quand les repères s’éloignent, le talent qui leur est confié d’après leurs capacités est un facteur de réussite. Le tissu associatif est composé, c’est un constat, de séniors actifs convaincus et convaincants.

En marche, oeuvrons ensemble, les murailles tomberont .

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

3 commentaires