État de veille

État de veille

"Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui vont arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme." Luc 21.36

Êtes-vous vigilant sur le plan spirituel ? La vigilance est la surveillance attentive sans défaillance. C'est, pour ainsi dire, un état de veille.

Être en état de veille spirituelle, c’est intégrer, au plus profond de nous, notre véritable identité. Car, nous sommes citoyens du royaume des cieux et ambassadeurs pour Christ. C’est aspirer à la plénitude du Saint-Esprit et cultiver l’intimité avec notre père céleste.

L’état de veille nous rend prudents pour ne pas tomber dans les pièges, car notre sensibilité spirituelle est plus aiguisée. Cette vigilance spirituelle nous rend attentifs aux signes de Dieu. Nous recevons la force pour résister au péché et tenir ferme dans les temps difficiles. Nous pouvons également ressentir, avec plus d’urgence, le fardeau de Dieu pour ceux qui n’ont pas encore hérité du salut. Le Saint-Esprit nous conduit alors dans une intercession fervente.

La prière est la respiration de l’âme. Cela signifie qu’il s’agit d’une question de vie ou de mort spirituelle. Respirer est vital, n’est-ce-pas ? Être quotidiennement connecté à Dieu par la prière est un privilège inestimable. Nous pouvons parler à notre père céleste en tout temps et en toutes circonstances.

Étant justifiés grâce au sacrifice de Jésus, nous avons de l’assurance pour nous présenter devant le trône de la grâce, pour être secourus dans nos besoins et intercéder pour ceux qui nous entourent. Il ne s’agit pas de prières religieuses, mais d’une interaction qui nécessite des temps d’écoute pour recevoir ce que Dieu veut nous communiquer.

Ce libre accès que nous empruntons par la foi en tant qu’enfant de Dieu nous donne la certitude que lorsque nous l’invitons à prendre le plein contrôle de nos situations, il fait concourir toutes choses pour notre bien. Parfois, il ne répondra pas à nos prières comme nous l’aurions souhaité, parce que ce que Dieu veut, avant tout, ce n’est pas notre confort, mais nous rendre conforme à l’image de son fils.


Malheureusement, il nous arrive parfois d’être tellement préoccupés par nos agendas chargés que nous en oublions de parler à notre père céleste durant la journée. Nous pouvons également être happés par les distractions et elles sont nombreuses. Pourtant, si nos prières sont sincères et viennent d’un cœur rempli de foi, il s’opère un échange surnaturel. Nous nous déchargeons de nos fardeaux et nous recevons en retour, la grâce de Dieu, son amour, son réconfort et sa sagesse, pour faire face à nos défis quotidiens.


Une prière
Père céleste,
Aide-moi à rester en état de veille spirituelle et à demeurer connectée à toi par la prière,
Conduis-moi dans l’intercession par le Saint-Esprit,
Communique-moi la force dont j’ai besoin pour que je demeure ferme dans la foi.
Au nom de Jésus.
AMEN

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • Yves Lalonde Il y a 1 semaine

    Amen
  • Nanou Il y a 1 semaine, 1 jour

    Amen Amen merci soyez bénie
  • rozange Il y a 1 semaine, 1 jour

    Être en état de veille spirituelle, c’est intégrer, au plus profond de nous, notre véritable identité. Car, nous sommes citoyens du royaume des cieux et ambassadeurs pour Christ. C’est aspirer à la plénitude du Saint-Esprit et cultiver l’intimité avec notre père céleste. a prière est la respiration de l’âme. Cela signifie qu’il s’agit d’une question de vie ou de mort spirituelle. Respirer est vital, n’est-ce-pas ? Être quotidiennement connecté à Dieu par la prière est un privilège inestimable. Nous pouvons parler à notre père céleste en tout temps et en toutes circonstances Ce libre accès que nous empruntons par la foi en tant qu’enfant de Dieu nous donne la certitude que lorsque nous l’invitons à prendre le plein contrôle de nos situations, il fait concourir toutes choses pour notre bien. Parfois, il ne répondra pas à nos prières comme nous l’aurions souhaité, parce que ce que Dieu veut, avant tout, ce n’est pas notre confort, mais nous rendre conforme à l’image de son fils. Malheureusement, il nous arrive parfois d’être tellement préoccupés par nos agendas chargés que nous en oublions de parler à notre père céleste durant la journée. Nous pouvons également être happés par les distractions et elles sont nombreuses. Pourtant, si nos prières sont sincères et viennent d’un cœur rempli de foi, il s’opère un échange surnaturel. Nous nous déchargeons de nos fardeaux et nous recevons en retour, la grâce de Dieu, son amour, son réconfort et sa sagesse, pour faire face à nos défis quotidiens. Père céleste, Aide-moi à rester en état de veille spirituelle et à demeurer connectée à toi par la prière, Conduis-moi dans l’intercession par le Saint-Esprit, Communique-moi la force dont j’ai besoin pour que je demeure ferme dans la foi. Au nom de Jésus.
AMEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!