Le courage de dire "oui"

Le courage de dire "oui"

Quand on me demande d’animer des discussions à Alpha, j’hésite. Je parle bien anglais, mais je me sens trop jeune dans la foi. Pourtant, j’ose dire "oui". Ce "oui" timide devient une porte ouverte : des années de service, des discussions passionnantes, des amitiés profondes, et une foi affermie. Dieu ne cherche pas des experts, mais des cœurs disponibles. Chaque pas d’obéissance devient un terrain où Il agit et transforme. Ce "oui" m’ouvrira la porte du TopChrétien des années plus tard !

Leçon apprise: Le courage spirituel n’est pas l’absence de peur, mais la décision de faire confiance à Dieu malgré elle. Quand tu dis "oui", même tremblant, Dieu dit "Je t’équipe".

L’outil que je vous suggère : Le courage, ce n’est pas ne jamais avoir peur, mais avancer malgré la peur. Laissez-vous encourager par ce message inspirant de Joyce Meyer.

👉 Vous avez manqué un épisode ? Retrouvez toutes les archives ici.

Découvrir les livres de David Nolent sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

PS : Jour après jour, la mission du TopChrétien est de

faire connaître Dieu à ceux et celles qui sont en quête spirituelle.

 

Année après année, votre soutien nous permet de persévérer dans l’annonce de l’Evangile, sans nous relâcher.

 

Tant de gens ont besoin d’expérimenter la puissance de Dieu comme cette personne qui nous a écrit :

“Je me sens réconfortée même dans la douleur.”

 

C’est pour de tels témoignages que vous pouvez semer dans la mission du TopChrétien.

Votre don fait vraiment une différence ! Merci !

Je donne 💛

1 commentaire