Notre baptême commun

Notre baptême commun

Quatre jours plus tard, Richard et moi partageons notre témoignage devant l’assemblée. Mon frère et Tom m’immergent dans un grand bassin. Puis, c’est à mon tour de baptiser mon frère avec Tom. Les applaudissements résonnent dans toute l’église.

Je prends la main de mon frère et nous levons nos deux poings vers le ciel en signe de victoire. Ce moment représente notre nouvelle naissance spirituelle commune, après avoir partagé notre naissance physique. Quelle grâce de vivre cela ensemble !

Quand le pasteur fait un appel pour demander si des personnes souhaitent, comme Richard et moi, confier leur vie au Seigneur, nous sommes surpris de voir beaucoup de personnes se lever et venir prier sur le devant. Notre témoignage commence déjà à toucher des gens, et ce n’est que le début.

Cette expérience me confirme que Dieu utilise souvent les liens familiaux pour étendre son Royaume. Nos témoignages portent plus de poids quand ils viennent de personnes qui nous connaissent intimement.

Leçon apprise : Les liens familiaux peuvent devenir des ponts puissants pour l’Évangile. Dieu aime utiliser les fratries pour toucher d’autres cœurs.

L’outil que je vous suggère : Je vous invite à lire cette mini-série de 5 jours avec un thème par jour (témoignage, symbole, engagement…) pour mieux comprendre ce que signifie se faire baptiser. Commencez dès aujourd’hui. 

👉 Vous avez manqué un épisode ? Retrouvez toutes les archives ici.

Découvrir les livres de David Nolent sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.

Il est également auteur de 7 livres. Plus d'infos ici : davidnolent.com

➡️ Retrouvez David Nolent sur la plateforme Beebli ! 

1 commentaire