Changez l’atmosphère !

Changez l’atmosphère !

Nous ne sommes pas destinés à ressentir l'atmosphère des endroits où nous nous trouvons.
Nous ne sommes pas non plus destinés à subir les mauvaises influences de certaines personnes que nous pouvons côtoyer.

Nous ne devrions pas non plus nous sentir mal à l’aise dans certains endroits, à cause des forces maléfiques présentes.

Nous sommes capables bien au contraire de changer l'atmosphère de l'endroit où nous nous trouvons, tout simplement par notre présence, parce que nous sommes enfants de Dieu.

Jésus nous dit dans l’évangile de Luc 10.8-9 :

 
“Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté, guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s'est approché de vous”. 

C'est exactement ce qui doit se passer dans le réel. 

Dans le Royaume de Dieu, il n’y a ni peur ni crainte.

De ce fait, partout où nous nous déplaçons, l'atmosphère change en notre faveur, c'est ça la bonne nouvelle de l'Évangile. 


Un jour j’étais invité à prêcher dans une ville de l’ouest de la France.
Les organisateurs m’avaient loué une chambre chez l’habitant.
Le soir en arrivant dans cette maison, il y avait écrit en grosses lettres sur un panneau :“Centre Reiki, hypnose”. Bref, tout le contraire de l’Évangile !

En voyant cet écriteau, j’ai été rempli d’une joie et d’une grande paix. Pourquoi ?
Parce que je savais que ma mission était justement d’apporter la lumière dans les ténèbres.

La bible nous dit dans l’évangile de Matthieu 5.15 :


"On n'allume pas une lampe pour la mettre sous un boisseau, mais on la met sur un chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison."

Un boisseau était un récipient utilisé principalement pour mesurer des céréales, des grains ou d'autres denrées sèches. Il servait d'unité de mesure de volume dans les temps bibliques et jusqu'à l'époque moderne dans certaines régions.

Placer une lampe sous un boisseau reviendrait à dissimuler sa lumière, ce qui contredirait sa fonction première : éclairer.

Jésus emploie donc cette image pour inciter ses disciples à exprimer leur foi ouvertement et à la diffuser autour d’eux.


Pendant une mission en Afrique, j'ai appris qu’une sorcière s'était approchée pour la prière et l'imposition des mains. Quand je l'ai su, cela m'a rendu très heureux, car je suis certain que le Seigneur l'a touchée et bénie !

Quand nous sommes des enfants de Dieu, nous ne vivons pas dans la crainte ou dans la peur de subir des atmosphères néfastes. Bien au contraire, nous sommes capables de changer l'atmosphère dans laquelle nous nous trouvons, tout simplement parce que le Saint Esprit est en nous. 

                                           Soyez bénis, fortifiés, encouragés !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • Nanou Il y a 2 jours, 8 heures

    Amen Amen merci David pour cette enseignement soyez béni
  • rozange Il y a 2 jours, 11 heures

    Nous sommes capables bien au contraire de changer l'atmosphère de l'endroit où nous nous trouvons, tout simplement par notre présence, parce que nous sommes enfants de Dieu. “Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté, guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s'est approché de vous”. De ce fait, partout où nous nous déplaçons, l'atmosphère change en notre faveur, c'est ça la bonne nouvelle de l'Évangile. En voyant cet écriteau, j’ai été rempli d’une joie et d’une grande paix. Pourquoi ? Parce que je savais que ma mission était justement d’apporter la lumière dans les ténèbres. Un boisseau était un récipient utilisé principalement pour mesurer des céréales, des grains ou d'autres denrées sèches. Il servait d'unité de mesure de volume dans les temps bibliques et jusqu'à l'époque moderne dans certaines régions. Quand nous sommes des enfants de Dieu, nous ne vivons pas dans la crainte ou dans la peur de subir des atmosphères néfastes. Bien au contraire, nous sommes capables de changer l'atmosphère dans laquelle nous nous trouvons, tout simplement parce que le Saint Esprit est en nous. Amen!!!!!!!!!!!!!!!