Chanter 🎙 jusqu’à ce que le miracle arrive !

Chanter 🎙 jusqu’à ce que le miracle arrive !

« Que chaque génération célèbre tes œuvres et proclame ton extraordinaire façon d'agir ! Je dirai la splendeur glorieuse de ta majesté, je chanterai tes merveilles. On parlera de ta puissance redoutable et je raconterai ta grandeur. On proclamera le souvenir de ton immense bonté, on célébrera ta justice. » Psaume 145 :4-7

 Je suis très émue 🥲 aujourd’hui en vous écrivant cet article ! Émue face à la bonté, la fidélité et la grandeur de Dieu ! Émue en relisant mes articles précédents. De voir chaque étape de cette belle histoire de notre vie que je prends plaisir à vous raconter ! Si mon témoignage glorifie le Seigneur et s’il peut encourager au moins une personne qui lira mes écrits, alors c’est gagné ! 

Je ne sais par où commencer tant j’ai de choses à vous dire ! Alors je vais juste reprendre là où je m’étais arrêtée dans mon dernier article , et je vous invite à aller lire les autres articles pour avoir toute l’histoire !

 En début d’année, nous avons eu la joie d’emménager dans un bel appartement pour lequel nous avions eu un gros coup de cœur ♥, dans une région coup de ♥cœur également dans une petite ville trop belle !

Quel beau cadeau 🎁 ! Et bien j’étais loin d’imaginer que le Seigneur avait pour nous un autre présent, qui arriverait bien plus vite que je n’aurais pu le penser !

Vous devinez ??

 Je vais d’abord replacer le contexte (pour ceux qui n’auraient pas lu mes autres articles 😊).

Il y a 10 ans, on m'a diagnostiqué une maladie : l'endométriose.

Le combat a été difficile, notamment lorsqu'un médecin un jour m'a parlé d'infertilité... il disait que sans l'aide de la médecine, il me serait quasi impossible de tomber enceinte. Et que même avec l'aide médicale ça risquait d'être compliqué...

Une première opération a confirmé la maladie, qui était déjà au stade 4... il y en avait de partout. Je souffrais, devais régulièrement me rendre aux urgences, mon quotidien et mon travail devenaient insupportables😭. 

MAIS... durant toutes ces années, je n'ai cessé de compter sur la grâce de Dieu. Et Sa grâce m'a portée... oh oui, elle m'a portée 🙏 ! À chaque moment dans ces chambres d'hôpital, je savais que Dieu était à mes côtés et que jamais il ne m'abandonnerait. 

Durant toutes ces années, il murmurait à mon oreille « crois seulement ! Je ferai l'impossible ! Je ferai le miracle ! »

Durant toutes ces années, cette phrase résonnait en moi :

« Chante, jusqu’à ce que le miracle arrive ! »

Alors j'ai cru 🙏. Je me suis accrochée à Ses promesses. Je me suis accrochée à cette promesse que je porterai la vie, qu'importe ce que les médecins ont déclaré. 

Alors j’ai chanté 🎙! J’ai loué Dieu pour qui Il est et pour son amour inébranlable. 
J'ai déclaré la vie ! J'ai déclaré le miracle !

Oh, ça n'a pas été facile tous les jours, et tant de fois j'ai voulu baisser les bras 😭. Tant de fois je me suis dit "ça n'arrivera pas".

Puis nous avons décidé de nous lancer dans le difficile parcours de la PMA (Procréation Médicalement Assistée).

Nous avons découvert les montagnes ⛰ russes émotionnelles de ce parcours, ainsi que la tristesse de la perte d'un bébé (oui, même à un mois et demi de grossesse c'est un bébé !) ... Mais la première victoire était là, j'étais tombée enceinte, avec un coup de pouce de la médecine !

Des vents contraires 🌬, on en a eu beaucoup ! Mais Jésus 🙌 était avec nous dans notre barque et nous a fait traverser ces tempêtes...

Nous avons ensuite quitté mon île pour aller à l'aventure et créer notre petit cocon en métropole !

Là nous avons eu recours à une seconde FIV. Celle-ci n'a pas fonctionné. 

Mais dans nos cœurs, la paix régnait ! 

Non pas une paix humaine qui va et qui vient au gré du vent et des circonstances, mais la paix que Dieu dépose dans le cœur de Ses enfants bien-aimés. Cette paix qui dit "Je suis avec toi, tout ira bien."

Nous avons eu à cœur de nous installer dans un endroit que nous aimons particulièrement, et c'est là que le miracle 🙌 s'est produit…

 Alors que nous devions commencer un nouveau protocole médical pour un nouvel essai, notre bébé miracle  🎁 est arrivé par surprise, juste avant de démarrer le traitement, pendant que nous étions occupés à aménager notre nouvel appartement, notre petit cocon ! Je suis tombée enceinte naturellement (ou plutôt surnaturellement) environ deux semaines après notre déménagement !

Je ne saurais vous expliquer ce que j'ai ressenti le jour où j'ai vu ce test POSITIF ! Une joie indescriptible, mais surtout une profonde reconnaissance de voir s'accomplir enfin la promesse de Dieu...

Il est fidèle, je l'ai expérimenté tant de fois !

Il fait toute chose belle en son temps !

Je tenais à vous partager cette partie de notre histoire pour vous encourager à ne jamais baisser les bras ! 

Malgré les années de défis, de combats, au fond de moi je savais qu'un jour je témoignerai de ce miracle car je sais que je suis la fille bien-aimée 👑 de Dieu et que Sa bénédiction n'est suivie d'aucun chagrin. Tout cela est uniquement par Sa grâce et pour Sa gloire !

Gardez vos cœurs dans Sa paix, Il est le Dieu de l'impossible !

Ne cessez jamais de croire, le miracle se tient juste à la porte de votre foi.

Je vous encourage à croire que vos prières sont entendues. Nos cœurs sont également reconnaissants pour toutes les personnes qui ont cru avec nous, qui ont eu la foi pour nous quand nous n'avions plus la force de garder les bras levés 🙌 vers le ciel ! 

C'est le cœur rempli de joie que nous empruntons cette nouvelle route, route que j'ai tant de fois imaginée et dont j'ai rêvé ! 

Soyez bénis, fortifiés dans vos épreuves, et n'oubliez pas, Dieu vous aime bien plus que vous ne l'imaginez et jamais il ne vous abandonnera !

Continuez à chanter, jusqu’à ce que le miracle arrive !

Voici quelques paroles d’un des chants que j’ai déclaré au cœur de la tempête :

 "Tu frayes un chemin

Opère des miracles

Tu tiens tes promesses 

Lumière dans les ténèbres

Mon Dieu, c'est ce que Tu es !

Même quand je ne le vois pas, Tu agis

Même quand je ne le sens pas, Tu agis

Tu ne t'arrêtes jamais d'agir "

 Soyez bénis !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


16 commentaires
  • Roger Il y a 1 semaine, 6 jours

    Merci pour votre témoignage... Dieu est fidèle
    • Claire Il y a 1 semaine, 5 jours

      Merci Roger pour votre réponse, oui Dieu est fidèle et je continue de croire qu'il désire ma guérison et mon bonheur!!!! Soyez béni, ça fait du bien quand des personnes réagissent!!!
  • Claire Il y a 1 semaine, 6 jours

    Merci infiniment Davina pour votre message. Dieu répond même si parfois cela peut sembler long. À 21 ans j'ai eu le cancer de l'hypophyse, suite à une malédiction héritée de ma famille. Donc impossible d'avoir des enfants après l'opération. Puis pendant 50 ans ma mère a brisé tous les rapports masculins pour me garder pour sa vieillesse. Je lui ai pardonné après son décès. Aujourd'hui je n'ai ni enfant, ni famille proche, ni compagnon et la vie est dure, je suis retraitée. Mon état de santé ne s'est pas beaucoup amélioré avec le temps, je suis souvent faible. En 2012 on m'a parlé de guérison. Pour le moment je n'ai rien vu venir mais je prie le Seigneur et malgré tous ces soucis j'ai choisi de le suivre parce qu'il n'y a pas d'autre chemin possible. Lui seul est avec nous chaque jour, même les jours où ça ne va pas fort, parce qu'il y a des vagues et passer la vague du désespoir, le Seigneur me remet chaque fois sur les rails de la vie et de l'espérance. Je le remercie infiniment pour sa patience à mon égard!!! Il n'a pas dit son dernier mot et j'ai la conviction qu'il me donnera de rencontrer, un jour prochain -là aussi il y avait un long chemin de deuil à faire- l'homme qu'il a choisi. Merci Seigneur parce que c'est dans la confiance en toi qu'est ma force!!! Loué sois-tu!!!! Modifié il y a 1 semaine, 6 jours
  • Georgette Joly Il y a 2 semaines

    Oui , même quand je ne le vois pas , je sais que Tu es là , Seigneur tout près de moi ! Je le sais même si parfois j'ai douté ! Moi , j'ai eu 2 fils , le premier à 22 ans et le second à 26 ans ! Mais en ce temps là , j'étais seule pour les élever !  J'avais aussi envie d'avoir une fille  , alors je l'ai demandée au Seigneur ! J'ai attendu et toujours espéré ! Puis finalement j'ai rencontré un homme et nous nous sommes mariés , j'avais 43 ans ! Mon fils aîné est décédé , puis quelques temps plus tard l'amie qui était là , près de moi quand il est parti là haut , elle aussi est brusquement décédée . Nous sommes allés à son enterrement , moi j'avais déjà presque 46 ans ! Tout à coup j'ai dis au Seigneur , Tu attend quoi pour me donner ma fille j'aurais bientôt 46 ans et ce sera trop tard pour avoir un enfant ! Et bien , vous savez quoi ??? Il me l'a accordée cette même année ,  à 46 ans ! Nous avons un Dieu merveilleux , un Dieu de l'impossible qui fait ce qu'Il veut et surtout TOUT pour que nous soyons heureux ! Je ne peux que le louer pour Son amour infini envers nous ! Merci Seigneur pour tous tes bienfaits dans ma vie !
  • Afficher tous les 16 commentaires