De la douleur à la consolation...

Nous connaissons tous des temps d’épreuves, personne n’y échappe, la vie est ainsi faite. Cependant, nous allons découvrir durant cette semaine que ces temps d'épreuves jouent un rôle bien précis dans nos vies. Peut-être en doutez-vous en cet instant, j’aimerais alors vous encourager à le croire par la foi.

La Bible nous apprend que c’est à travers les épreuves que nous sommes transformés.

Dans 1 Pierre 5.10 nous pouvons lire ceci : "Le Dieu de toute grâce, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables."

L’histoire de la Sunamite (une femme de la ville de Sunem dont la Bible nous parle) illustre parfaitement ce que Dieu peut faire dans la vie de celui/celle qui se confie en lui. Cette femme a osé croire en l’impossible : avoir un enfant alors qu’elle était stérile. On lit plus loin qu’elle eut un fils, qu’il tomba malade et qu’il mourut (voir son histoire dans 2 Rois au chapitre 4). Elle déposa alors l’enfant mort dans la chambre du prophète Élisée (voir 2 Rois 4.21).

Lorsque nous faisons face à de profondes souffrances, nous avons deux possibilités...

  • rester captifs de la douleur,
  • ou ouvrir notre cœur à Dieu.

Seule la présence du Seigneur peut ressusciter ce qui est mort. Cela demande de la foi, du courage et de la persévérance ; cependant, c’est la seule solution. Lorsque la situation se présentera, je vous invite à rechercher, vous aussi la présence de Dieu.

Lorsque tout semble mort ou perdu, vous pouvez trouver refuge dans le lieu secret où Dieu vous voit, vous entend. (Lire Matthieu 6.6.) Attendez-vous au Saint-Esprit qui est là pour vous consoler, vous accompagner, vous réconforter.

Alors que vous êtes au plus fort de la tempête, de la douleur, ces moments que vous mettez à part dans la présence de Dieu font vraiment la différence dans votre vie Mon ami(e). C'est dans sa présence, au pied de son trône de grâce, que vous passez de la douleur à la consolation. Seul l'Esprit de Dieu peut faire cela en vous.

Je vous invite à prier avec moi, maintenant : "Seigneur, tu connais l’épreuve que je traverse et aussi le moyen par lequel tu vas m’en délivrer. Alors, je décide de te confier ma peine. Je te remercie de m’affermir, de me fortifier et de me rendre inébranlable, dans le nom de Jésus. Amen."

Je vous encourage à revenir dans sa présence autant de fois que nécessaire et à y demeurer. Le Seigneur veut changer votre douleur en consolation.

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

P.S. : je remercie mon amie Stéphanie Reader-Poirier pour son passage dans "Un Miracle Chaque Jour le live". Cette émission a inspiré le texte du jour.

"Ma relation avec ma fille aînée de 11 ans ne se passait pas bien. Nos journées étaient rythmées par les crises que faisait ma fille, et toute la famille en souffrait. Nous étions tous sous tension. Après de nombreuses sessions avec des psychologues, cette situation ne s'améliorait guère ou alors les moments de calme étaient éphémères. Au travers de vos messages sur la famille, j'ai réalisé que seul Jésus pouvait instaurer sa paix dans notre foyer. J'ai donc prié et demandé de l'aide au Seigneur. Et là, le miracle s'est produit...! Plus de tension, plus de larmes. Les crises ont diminué, ma fille est désormais plus sereine et plus responsable. C'est aujourd'hui un plaisir pour moi de rentrer chez moi après le travail. Je vous suis grandement reconnaissante car je comprends désormais que Jésus est là pour les plus grands, comme pour les plus petits problèmes de notre quotidien. Rien n'est impossible pour Lui. Merci encore...!" Delphine

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

119 commentaires