De la religion à ma rencontre avec Jésus

De la religion à ma rencontre avec Jésus

je suis né dans une famille catholique mais qui avait un véritable amour pour Jésus.
Nous étions très pauvre mais nous ne manquions pas d'amour .
Bien-sûr comme tout enfant je ne comprenais pas toujours que nous n'ayons pas toujours nos propres vêtements achetés en magasin mais ce que nous donnaient les gens qui avaient compassions de nous.
Souvent, à l'école, il y avait toujours une élève pour me rappeller que ce que je portais était à elle avant et que cela m'avait été donné par sa mère.J'en souffrais beaucoup.
Je me réjouissais lorsque j'allais au catéchisme , je trouvais toujours cela trop court. Pour moi , c'est bien simple, tout ceux qui n'étaient pas catholiques ne pouvient être normaux .
Alors que j'ai eu douze ans , nous avons connu un drame dans notre famille : ma soeur ,de deux ans mon ainée, est décédée d'une malformation cardiaque .
Au catéchisme le prêtre m'avait enseignée que Dieu était tout puissant et qu'il pouvait tout faire , alors du haut de mes douze ans , la veille de l'enterrement de ma soeur j'ai fait cette prière : mon Dieu puisque tu peux tout fait que l'on retourne deux jours en arrière ainsi
Michèle serait toujours là . Je croyais fermement que cela allait se produire et j'ai été profongément déçue quand je me suis précipité dans la cuisine au matin et que j'ai vu que rien ne s'était passé . Je n'en ai pas voulu à Dieu mais au prêtre car j'estimais qu'il m'avait trahi en me disant des mensonges et , tout en continuant de prier j'ai arrêté d'aller à l'église.

De nombreuse années plus tard ma plus jeune soeur , qui était jusqu'ici la seule à être athée ,nous a annoncé qu'elle avait rencontré Jésus. Bien que nous disant chrétiens, aucun de nous ne l'a pris au sérieux. Deplus nous étions persuadés qu'elle était qans une secte et nous avons tous fait pour la décourager , pourtant elle a tenu bon, car , nous disait elle , elle savait que ce qu'elle vivait était réel .
Elle venait régulièrement à la maison et ne pouvait s'empêcher de me parler de sa rencontre personnelle avec Jésus .
Mon Dieu qu'est ce qu'elle m'agassait.  Je crois que depuis l'âge où j'ai été capable de comprendre et elle prétendait m'apprendre quelque chose !
Cependant, malgré mon attitude, elle ne s'est jamais découragée .
A la naissance de mon quatrième enfant j'ai vite compris qu'elle avait raison . Jusqu'à l'âge de trois mois , Anthony ne dormait jamais.
Nous devions le bercer de jour comme de nuit pendant très longtemps et il ne dormait qu'un court instant .
Mon mari et moi étions épuisés et j'ai demandé à ma soeur si son "truc" pouvait quelque chose pour moi .
Sur quoi elle m'a rétorqué qu'elle n'avait aucun truc mais que Jésus, lui, le pouvait.
Elle a posé la main sur mon fils et a réclamé la paix du Seigneur sur lui au nom de Jésus et il c'est endormi aussitôt Jai essayé moi même le soir suivant et j'ai obtnu le même résultat; Avec mon mari nous avons voulu en savoir plus et quelque temps plus tard nous donnions notre vie au Seigneur .

Cela fait trente ans que j'ai donné ma vie à Jésus et pour rien au monde je ne voudrais retourner en arrière .
Notre vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille : il y a eu le haut de la montagne et aussi la vallée mais l'Éternel nous a toujours secouru.
J'ai eu de nombreuses guérisons , tant physique qu'intérieur , mon mari devait avoir l'ablation d'un quart du poumon mais le Seigneur a guéri .
Vous savez on peut croire être un chrétien parfait parce que l'on a une religion, c'était mon cas , mais lorsqu'on fait une réelle rencontre avec Jésus qu'on lui demande pardon pour nos péchés et qu'on lui donne notre vie alors on se rencompte qu'on ne connaissait rien.
C'est notre histoire et je suis heureuse d'en rendre témoignage.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire