Des ténébres à la lumiére

Je suis issue d'une famille non chrétienne, du côté de ma mère, la voyance et sorcellerie avaient une place d'excellence, je n'étais pas voulue, je suis un accident de la vie. Mes parents se sont rencontrés jeunes, et ma mère est tombée enceinte. Elle a souhaité voir une "faiseuse d'ange" l'IVG n'étant pas encore votée... J'ai grandi dans un foyer sans amour, ma mère était alcoolique, mon père totalement absent. L'adultère était leur façon de vivre, et ils ne faisaient cas de ma construction. Moi je manquais l'école, ma mère ne supportait pas la solitude, puis mes parents se sont séparés.

J'ai été placé chez ma grand mère qui me voyait en future voyante du siècle. J'ai alors connu les hommes et je pensais que le seul moyen de me faire aimer était la sexualité. J'ai alors consommé drogue et alcool sans aucune modération. J'alternais les périodes de dépressions profondes allant jusqu'à vouloir mettre fin à ma vie. J'ai connu l'anorexie et les hospitalisations pour ces motifs.

Ma vie était vide et sans amour. Je m'étais mariée j'ai eu deux enfants mais je reproduisais le schéma maternel. Je ne connaissais pas l'amour et ma vie était vide ! Je n'avais aucun diplômes, aucune idée de futur, incapable de me projeter dans l'avenir...

Ma tante germaine qui était à mes yeux la mère aimante que j'aurai souhaitée a démarré un cancer qui a dégénéré très vite. Ma mère était déjà décédée brutalement cinq ans avant, et je me retrouvais face à ma détresse et ma solitude. Qu'allais je devenir? La seule personne qui me manifestait un amour sans contrepartie m'abandonnait également...

Un ami m'a alors invitée à venir à un culte, mon désespoir aidant, par curiosité et peur j'ai accepté... Lorsque je suis entrée, j'ai d'abord été impressionnée par l'amour que les personnes m'ont communiqué, ensuite les louanges m'ont fascinée, la peur m'avait quittée, et le message m'a transpercé corps et âme. J'ai été baptisée du Saint-Esprit sans comprendre ce qui m'arrivait. Cet amour si merveilleux m'avait entouré.Je ne comprenais pas encore qui était Jésus, mais je me suis retrouvée face avec mon péché, ma condition et Sa grandeur. Le pasteur à prié pour moi et m'a offert une bible. J'avais 31 ans !

Ma vie à été transformée, j'ai été libérée du tabac, de la drogue, de l'alcool de façon miraculeuse. J'ai cessé de prendre toutes sortes d'anti dépresseurs, de somnifères, et j'ai trouvé la paix. Enfin heureuse, j'ai connu la plénitude de Son amour, je me suis sentie aimée et aimante, ma vie à été transformée je suis devenue une nouvelle créature. Je suis heureuse et j'ai envie de témoigner à la terre entière de la grâce que j'ai reçue. Tous les artifices de la terre n'arrivent pas la semelle de Celui qui peut tout.

Aujourd'hui je suis le ciment d'une famille qui aurait pu exploser. J'ai appris, et apprends chaque jour, le pardon et l'amour. J'ai pu obtenir un diplôme et je travail. Je sers dans mon église et j'envisage un engagement plus profond dans mon service pour Sa gloire. Plus que tout je suis en paix à chaque instant.

Merci au Top chretien pour son merveilleux travail d'évangélisation et de soutien, pour ces précieux enseignements également. Je suis heureuse et c'est encore une grâce de pouvoir servir du mieux que je peux en tant que top ambassadeur. J'ai dans mon cœur les jeunes femmes qui ont recours à l'IVG, qui sont seules ou abandonnées, je prie afin que Dieu me conduise selon Sa volonté, soyez bénis.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

4 commentaires