Destinée à mourir, aujourd'hui pleine de vie !

Destinée à mourir, aujourd'hui pleine de vie !

Je suis née à six mois et demi de grossesse dans une famille qui compte aujourd'hui 5 enfants. Je ne me nourrissais plus dans le ventre de ma mère. Les médecins disaient que, si je vivais dix jours, j'aurais obligatoirement des séquelles. Que je serais handicapée. Et aujourd'hui, je suis en parfaite santé. J'ai grandi en suivant mes parents à l'église. Mais Dieu était le Dieu de mes parents. Et Jésus un mystère. Et à l'âge de 11 ans, victime d'insultes et de moqueries, j'ai eu des envies suicidaires. Tellement de questions et personne pour y répondre... C'était une période très difficile pour moi. Mais Dieu a toujours été là, à côté de moi. Et il m'a donné un don, un talent : l'écriture. C'est grâce à ce don que j'ai pu m'en sortir. Que j'ai pu décrire ce qui se passait dans ma vie alors que je n'osais pas le dire (j'étais très timide). Et j'ai continué à me poser des questions. Et je trouvais les réponses dans la Parole de Dieu.

J'ai décidé de suivre Jésus, de lui donner ma vie au cours d'une réunion de prières. Je lui ai demandé pardon parce que je me posais trop de questions. Et aussi parce que j'avais fait des choses que Dieu n'acceptait pas. J'avais 15 ans. J'ai été baptisée quelques mois après, en janvier 2009. A ce moment-là, mon père m'a dit : "Tu devrais attendre deux ans." Sur le moment, je n'ai pas compris. Deux ans après, j'ai compris. A l'âge de 17 ans, j'ai été violée. C'est alors une période de doutes, de questions et de combat qui a commencé. D'un côté, Satan essayait de ma convaincre que c'était de ma faute, que c'était à cause de moi. De l'autre, Dieu qui me disait:"Aie confiance en moi. Tu es ma fille, je prends soin de toi." Ceux qui me côtoyaient ne savaient pas qu'en moi, c'était le combat. Et malgré tout ça, j'ai quand même eu mon baccalauréat. Ce combat a duré quasiment un an. Il s'est terminé au cours de l'été 2011. Dieu m'a parlé et m'a dit : "Tu fais partie des 10 vierges qui entreront dans le royaume de Dieu." J'ai demandé pardon. Quelques jours après, j'ai eu 18 ans. Et là, mon père m'a dit : "Dieu a une mission spéciale pour toi." Je ne lui ai rien répondu, mais au fond de moi, je le savais déjà. La mission que Dieu a pour moi s'est ,depuis, précisée.

Depuis que j'ai dit "oui" à Dieu, beaucoup de choses ont changé, même s'il y a encore du boulot... J'étais très timide. Et quand je dis ça, c'est même pas assez fort pour décrire comment j'étais. Mais à partir du moment où j'ai donné ma vie à Jésus, j'ai plutôt tendance à aller vers les autres. Pour certains, ça eût paru normal. Mais pour moi, c'est quelque chose d'extraordinaire. Et j'écris toujours beaucoup. Mais je n'écris plus tout ce qui ne va pas dans ma vie. Aujourd'hui, j'écris tout ce que Dieu peut faire dans une vie quand on décide de lui faire confiance. J'ai également pardonné à celui qui m'a violée. Ça a été dur et long. Mais c'est un tel soulagement ! Je voudrais dire à tous ceux qui ne croient plus en l'amour, qui ont le cœur rempli de doutes et de questions, qui ne croient plus en la vie, que Dieu vous aime. Qu'il vous aime tellement qu'il a envoyé son unique fils mourir sur une croix pour que vous puissiez avoir une nouvelle vie. Cette nouvelle vie peut commencer aujourd'hui, maintenant. Il suffit juste de dire à Dieu : "Tu vois ma vie. Tu la connais. Je veux changer, mais tout seul, je n'y arrive pas. Prends la direction de ma vie, car tu promets un futur plein d'espoir à ceux qui te le demandent. Amen."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • eveline555 Il y a 12 années, 11 mois

    Soyez benie chere soeur. Que Dieu vous comble de merveilles et qu il vous soutienne dans votre mission d< Amour par Jesus Christ Notre Sauveur Amen