Devenez l’ami que vous voudriez avoir 😍

Un jour, l’un de mes mentors et amis m’a dit : "Bruno, ce n’est pas ta spiritualité qui te protège mais ce sont tes amitiés."

De nombreuses personnes tombent et s’éloignent des voies de Dieu. Mais nous pouvons agir pour éviter que cela arrive ! Devenez un rempart pour vos amis, tout comme ils devraient l’être pour vous. 

Voici dans Jacques 5.16 ce que Dieu nous commande et nous recommande : "Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficacité."

Lorsque vous développez une amitié selon Dieu :

  • Vous vous ouvrez à toute remarque et encouragement.
  • Vous écoutez les critiques constructives ou les réprimandes. 
  • Vous vous sentez en sécurité pour confesser vos péchés.
  • Vous êtes reconnaissant(e) de pouvoir parler de vos tentations. 

Confesser vos péchés à Dieu vous assure le pardon ! (Lire 1 jean 1.9.) Confesser vos péchés à des amis qui vous aiment et qui désirent votre protection assure votre guérison. Confesser vos tentations vous apporte la protection. 

Mon ami(e), Dieu vous aime à la folie. Il sait vous protéger. Et pour cela, Il vous montre comment célébrer vos amitiés qui sont de véritables protections divines si vous les honorez et les considérez ainsi.

Aujourd’hui et comme chaque jour, je me joins à vous pour prier : "Seigneur Jésus, Tu sais ce qui est le mieux pour moi. Tu sais comment me construire et me protéger. Je sais par Ta Parole que celui qui fréquente les sages devient sage. Aide-moi à choisir mes amitiés, à être considéré(e) comme une personne sage et digne de confiance ! Aide-moi à être l’ami(e) que j’aimerais avoir. Amen."

Vous ĂȘtes un miracle !

"Je croyais que je connaissais Dieu et pour moi, Il ne perdrait pas Son temps avec une personne comme moi à cause de mes péchés. Donc j'évitais de me mettre au travers de Son chemin de peur qu'Il me sanctionne. Une amie m'a parlé d'Un Miracle Chaque Jour, j'ai d'abord hésité mais j'ai fini par m'inscrire. Dès le premier mail, j'ai failli pleurer car j'avais compris que l'amour de Dieu était immense. De plus, quand vous avez terminé par "merci d'exister", je me suis dit : Waouh ! Il y a quelqu'un qui pense que j'ai ce mérite et que je peux accomplir quelque chose de meilleur. Aujourd'hui, je ne peux plus me passer de la présence de Dieu." Dan

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
91 commentaires