✅ Devenez le berger que vous souhaitez avoir !

Dans notre vie, nous avons tous besoin tôt ou tard de soutien, d’amour, de compréhension et d’encouragements. Dans Proverbes 18.1, il est déclaré que : "Celui qui se tient à l'écart cherche ce qui lui plaît, il s'irrite contre tout ce qui est sage."

Nous ne sommes pas faits pour vivre isolés, en particulier si nous sommes enfants de Dieu. Cela peut arriver mais ce sera toujours une exception ! Par nos relations, Dieu nous transforme pour les bénir en retour. 

Dans Jean 10.16, Jésus pense aux autres en disant : "J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos. Celles-là aussi, il faut que je les amène ; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger."

Et vous, Mon ami(e), est-ce que vous pensez à toutes celles et tous ceux qui n’ont pas de Berger ? Vous savez, l’une des clés pour vivre une vie chrétienne épanouie est d’être, pour les autres, le berger que vous aimeriez avoir.

Mon ami(e), refusez d’attendre que le changement et la transformation viennent des autres. Parce que Dieu compte sur vous pour les initier ! Comme vous êtes rempli(e) de Son Esprit Saint, vous possédez alors les qualités du Berger en vous.

Jésus voit ces nombreuses personnes qui n’ont pas de "berger". Ému de compassion, Il vous dit en ce jour : "Prie et va ! Sois pour les autres le berger que tu voudrais avoir ! Je compte sur toi."

Aujourd’hui, priez avec moi : "Seigneur, me voici ! Envoie-moi ! Je veux aimer comme Tu aimes. Je veux être la manifestation de Ton cœur pour les autres. Si Ton cœur brûle, alors le mien aussi. Si Ton cœur est brisé, alors le mien aussi. Jésus, je Te prie, donne-moi Ton cœur, Ta force, Ta compassion et Ta puissance. Amen." 

Vous êtes un miracle !

... cet excellent texte de Joyce Meyer : Apprécier les autres pour ce qu’ils sont
"J'avais du mal à pardonner à la famille de mon père car, après son décès, elle nous avait laissés seuls à la charge de notre mère. Mais j'ai réussi à leur pardonner parce que j'ai compris que le Seigneur, Lui, ne nous a pas abandonnés. Il est toujours là et Il pourvoit chaque jour à nos besoins." Marie-Thérèse

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

106 commentaires