Dieu avait posé plusieurs jalons dans ma vie pour que je puisse le connaître...

Lorsque j'avais 7 ou 8 ans, ma mère tricota pour moi un joli cardigan qu'elle parsema de fleurs aux couleurs gaies ! Celui-ci attira l'attention d'une fillette d'une autre classe de mon école parce qu'elle désirait en avoir un semblable, ce qui permit à nos deux familles de faire connaissance. Cette famille Alsacienne fréquentait une église évangélique, fait étrange pour nous qui ne connaissions que des catholiques ou des athées. Nous-mêmes, pourtant catholiques, ne parlions jamais de Dieu ; ce qui a fait que très jeune je me posais toutes sortes de questions à son sujet.

Ce Dieu qui m'intriguait, posa plusieurs jalons dans ma jeune vie afin que je puisse le connaître. Lors d'un voyage de nuit pour rejoindre une colonie de vacances, une religieuse vint s'asseoir à côté de moi et me proposa de prier avant de dormir, ce qui me fit lui avouer que je ne savais pas prier ! Toute attentionnée, elle m'enseigna à prier, en me disant que je pouvais aussi adresser à Dieu des demandes... Je fus si impressionnée, qu'à partir de ce moment-là j'ai prié chaque jour. Dieu posa d'autres jalons par des exaucements à mes prières qui me prouvèrent sa réalité, comme par exemple, rentrer beaucoup plus vite que prévu de cette colonie de vacances où je n'étais pas heureuse. Une autre fois, en ces temps de guerre, j'ai vu des maquisards devant un peloton d'exécution, ce qui me fit crier à Dieu en lui disant que si vraiment Il existait, que ces hommes soient graciés, et, d'une façon inattendue, tous furent relâchés...

Des années plus tard, lors de mes 17 ans, mon amie connue par le moyen du pull-over brodé, m'invita à son église pour un dimanche après midi, en me disant qu'il y aurait une rencontre de jeunes qui commencerait par une réunion un peu «barbe», mais qu'ensuite ce serait très joyeux, donc j'y allais. Quelle surprise pour moi ! Là, j'entendis parler de ce Dieu que je priais, comment il est venu sur terre afin de sauver les hommes qui tous sont pécheurs, comment Il prit sur lui nos péchés en souffrant à notre place sur une croix, comment Jésus-Christ, maintenant ressuscité est toujours vivant, et que si croyais en Lui et l'invitais dans ma vie, je deviendrais son enfant et qu'il me donnerait tous ses bons conseils dans un livre, la Bible qui est Sa parole écrite ! Quel bouleversement ! Rentrée chez moi, je m'agenouillais pour l'inviter à venir dans ma vie ! Je commençais à lire la Bible... J'étais extraordinairement heureuse, j'étais à l'aube d'une vie nouvelle.

Cependant, à partir de ce moment, les difficultés commencèrent : mes parents, très aimants et compréhensifs jusque là, m'interdirent de retourner dans cette église et de lire la Bible. Un soir dans mon lit, je ne sais pas si je dormais ou si j'étais éveillée, mais, toute triste de cette incompréhension, je priais mon Père Céleste et, sans comprendre pourquoi je me mis à dire : «S'il te plaît, donne-moi ce que tu veux me donner !». Soudain la fenêtre s'ouvrit, un oiseau blanc vint vers moi... un grand réconfort m'a envahi... Mes parents désapprouvaient mon désir d'apprendre à connaître le Seigneur, ce qui fait qu'un jour ils m'ont donné un choix : Ou tu restes à la maison et tu suis nos idées, ou tu suis ton Dieu, mais alors il te faudra quitter la maison !

Après prières et mûres réflexions, bien triste mais paisible, je quittais la maison. Je pus enfin passer par les eaux du baptême. Peu de temps après, à l'église que je fréquentais, un missionnaire anima une soirée. Il nous parla des besoins du monde et de la possibilité de vivre par la foi. Il fit un appel pour la mission et, de tout mon cœur j'y ai répondu… J'en parlais aux responsables de l'église qui approuvèrent ce projet. Quelques mois après je quittais mon travail de dessinatrice pour aller dans une école Biblique. Bien que sans moyen, j'étais émerveillée de constater que le Seigneur me donnait la possibilité de régler ma pension… chaque mois.

De là, je partis comme diaconesse pour aller dans le Nord de la France travailler avec la mission du « French Village Workers », où je rencontrais celui que le Seigneur me destinait. Nous nous marièrent et nous servons toujours le Seigneur ensemble. Il nous confia trois beaux enfants que nous avons essayé d'élever selon les bons conseils de sa Parole… Ils apprirent aussi à s'attendre à lui… Et le Seigneur toujours fidèle prends merveilleusement soin d'eux. Plus tard mes parents changèrent d'attitude envers le Seigneur

Depuis, tout au long de ma vie, par les temps de bonheur, comme par ceux de grandes difficultés, le Seigneur a été pour moi une tour forte, mon refuge, mon conseiller, mon consolateur... Ces paroles de Charles Spurgeon sont aussi mon témoignage : «… De jour en jour, d'année en année, ma foi se repose, avec une confiance plus entière, sur la sagesse et l'amour de mon Dieu, et je sais que je n'aurai pas cru en vain. Aucune de Ses bonnes paroles ne m'a jamais trompé… Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu'il me conduise... Pour aussi qu'Il me donne de partager sous Ses directives les richesses dont il me comble ! Bientôt, la fin viendra ; encore quelques années, et je quitterai ce monde pour aller à mon Père".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
21 commentaires