Dieu vous est favorable

Mon ami(e), avez-vous déjà entendu cette expression "le vent nous est favorable" ?

On imagine facilement des marins apprécier que le vent ne leur soit pas contraire mais les pousse et les aide lors de leur traversée. Sans cela, combien devraient-ils lutter contre les éléments par leurs propres forces pour arriver à bon port ! Le philosophe latin Sénèque a écrit un jour "Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va."

Contrairement aux marins ou aux auteurs latins, Mon ami(e), vous pouvez, en ce qui vous concerne, avoir l’assurance que "le vent" vous est toujours avantageux. Autrement dit, Dieu, le maître du vent lui-même, vous est toujours favorable.

"Mais comment pourrait-il m’être toujours favorable, alors que trop souvent encore, je trébuche et fais des erreurs…?", me direz-vous.

Tout simplement parce que la faveur qu’Il vous accorde ne repose pas sur ce que vous faites ou ne faites pas, ni sur vos capacités à toujours tout exécuter parfaitement. Non, la faveur que Dieu vous accorde repose sur un fait bien plus solide… le sacrifice de Jésus-Christ à la croix.

À cet endroit, Jésus a pris toutes vos fautes et tous vos manquements. Et en échange, il vous a accordé sa nature parfaite, qui vous rend juste aux yeux de Dieu, pour toujours. (La Bible, Hébreux 10.14)

C’est pour cela que Dieu peut vous accorder, chaque jour à chaque seconde, sa merveilleuse faveur. Mon ami(e), Dieu n’est pas seulement avec vous, il est aussi POUR vous !

Vous êtes un miracle !

 

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir
“À travers Un Miracle Chaque Jour, le Seigneur me montre à quel point il est présent à chaque instant de ma vie. Il me dévoile son amour. Il a toujours les bons mots aux bons moments pour me rassurer. Depuis que je me suis inscrite, des miracles j'en ai eu et pas qu'un peu. Un jour, j'ai failli rater un examen et le Seigneur ne l'a pas permis. Les jours et heures avaient été changés et n'ayant pas connaissance du changement, j'étais chez moi en train de dormir. Une amie m’a appelé pour me demander où j'étais tout en m’informant de la situation. Le temps de vite me préparer, prendre un taxi et d’aller chercher une amie qui n’était pas non plus au courant, nous sommes arrivées à la fac 2mn avant l’épreuve. Oh Dieu ! de ma maison jusqu'à ce qu’on arrive, j'invoquais son nom, je le suppliais de nous aider à arriver à temps. C’était notre dernier semestre donc rater un examen aurait pu nous empêcher d’être diplômées. Bref... Dieu merci l'examen c'était très bien passé. Une fois rentrée, j’ouvre UMCJ et le message du jour était "Ta foi te donne des ailes". Je peux vous dire que ma joie était immense immense immense. Merci Seigneur et merci à UMCJ.” Lyse, Gabon

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

80 commentaires