Dis-moi pourquoi tu m'aimes ...

Dis-moi pourquoi tu m'aimes ...

Ses créatures ont du prix à ses yeux. Nous avons du prix au yeux de Dieu !

« Dieu ne connaît pas de faim qu'il faille assouvir, il n'y a qu'abondance qu'il désire combler … Dieu qui n'a besoin de rien, aime au point de donner l'existence à des créatures tout à fait superflues … » C.S. Lewis

Il y a des moments dans la vie où tout semble paisible, nous jouissons d'une quiétude, sereins sans aucune raison apparente, on est tout simplement bien.
C'est dans cet état d'esprit que, cet après-midi là, j'accueillis l'un de mes enfants à la sortie de l'école. Le voyant s'approcher, je courus à sa rencontre, le serrai dans mes bras et je lui dis :

- Je t'aime !
Surpris par cette spontanéité, il me répondit :
- Je le sais maman, c'est parce que toute cette semaine j'ai bien travaillé à l'école.
Surprise par sa réponse, je fis non de la tête.
- C'est parce que j'ai rangé ma chambre ? Renchérit-il.
Ma réponse fut négative à nouveau.
- Alors c'est parce que je suis gentil ?
Ne trouvant aucune raison valable à cet élan d'amour, il me demanda :
- Pourquoi m'aimes-tu alors ?

Le cœur débordant de joie je lui répondis :
- Je t'aime parce que tu es mon enfant, je t'aime même quand tu as de mauvaises notes, je t'aime aussi quand tu ne ranges pas ta chambre; je t'aime tout simplement parce que c'est toi.

Mon amour pour toi est inconditionnel, il ne dépend pas de ce que tu fais !

Savez-vous que Dieu vous aime d'un amour désintéressé ? Cette alliance dont il prend l'initiative s'appuie sur un amour constant, qui ne changera jamais, parce qu'il est Dieu. Ne pensez surtout pas qu'il vous aime ou vous aimerait plus en fonction de vos œuvres, de votre apparence, de votre réputation, ou de la place que vous occuperiez dans la société ou au sein de votre communauté.
Il vous aime tout simplement, parce qu'il est par sa nature AMOUR, et son désir est de se révéler comme tel.

Alors n'ayez plus peur d'être aimé de lui, n'attendez pas non plus d'être parfait afin de mériter son amour. Approchez-vous du trône de la grâce tel que vous êtes, afin d' y recevoir tout ce dont vous auriez besoin pour être à votre tour des dispensateurs de cet amour désintéressé et inconditionnel.

Enfin gardons à l'esprit cette promesse de Romains 8.38 :

« Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le présent, ni l'avenir, ni les puissances, ni ce qui est en haut, ni ce qui est en bas, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous arracher à l'amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

20 commentaires
  • rozange Il y a 5 mois, 3 semaines

    Dieu ne connaît pas de faim qu'il faille assouvir, il n'y a qu'abondance qu'il désire combler … Dieu qui n'a besoin de rien, aime au point de donner l'existence à des créatures tout à fait superflues … Il y a des moments dans la vie où tout semble paisible, nous jouissons d'une quiétude, sereins sans aucune raison apparente, on est tout simplement bien. C'est dans cet état d'esprit que, cet après-midi là, j'accueillis l'un de mes enfants à la sortie de l'école. Le voyant s'approcher, je courus à sa rencontre, le serrai dans mes bras et je lui dis : Le cœur débordant de joie je lui répondis : - Je t'aime parce que tu es mon enfant, je t'aime même quand tu as de mauvaises notes, je t'aime aussi quand tu ne ranges pas ta chambre; je t'aime tout simplement parce que c'est toi. Mon amour pour toi est inconditionnel, il ne dépend pas de ce que tu fais ! Alors n'ayez plus peur d'être aimé de lui, n'attendez pas non plus d'être parfait afin de mériter son amour. Approchez-vous du trône de la grâce tel que vous êtes, afin d' y recevoir tout ce dont vous auriez besoin pour être à votre tour des dispensateurs de cet amour désintéressé et inconditionnel. « Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le présent, ni l'avenir, ni les puissances, ni ce qui est en haut, ni ce qui est en bas, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous arracher à l'amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ. » Amen!!!!!!!!!!!!!!
  • Sandra21 Il y a 3 années, 4 mois

    Amen
  • rozange Il y a 3 années, 5 mois

    Amen
  • Afficher tous les 20 commentaires