Divorcer ou combattre : faire le bon choix

Divorcer ou combattre : faire le bon choix

Si un jour on m’avait dit, que je vivrais les événements qui se sont produits dans ma vie de couple en 2006, je ne l’aurais jamais cru ! Et pourtant…

J’ai connu mon mari au lycée. Nous étions d’abord amis avant d’être amoureux ! Il m’a d’abord impressionnée parce qu’il lisait sa bible au lycée, et sa ferveur dans la foi, me rassurait. Il avait l’air d’avoir une relation profonde avec Dieu et d’être bien ancré en lui. De mon côté j’aimais aussi Dieu et j'avais une relation avec lui. Je priais, lisais la bible régulièrement. D’ailleurs nous prenions aussi du temps pour le faire ensemble…

Nous nous sommes mariés, et notre vie de couple était plutôt banale. De l’extérieur beaucoup nous enviaient, on donnait l’impression de s’aimer beaucoup et de savoir discuter.. Mais de l’intérieur, c’était différent, nous menions chacun notre vie séparément en vivant ensemble, et plus ou moins en impliquant l’autre dans ce que nous faisions. Ces habitudes nous convenaient car elles évitaient des conflits (bien qu’en amenant d’autres !) et nous permettaient de conserver une certaine liberté d’action ! Nous sommes tous les deux très engagés dans notre église.

Un jour j’ai découvert que mon mari, essayait de faire des rencontres sur internet. Nous en avons parlé, et puis j’ai pensé que c’était un "dérapage" qu’il en resterait là… A cette même période, nous avons eu la naissance de notre deuxième enfant. Et je reconnais avoir eu du mal à gérer leurs naissances rapprochées, mon attachement à mes enfants. Du coup, j’ai mis mon mari un peu de côté, entre autre sur le plan de la sexualité, je ne cherchais pas à faire de gros efforts… Ainsi, alors que moi je pensais que tout allait bien, mon mari menait une double vie. Il me trompait, il fréquentait les bordels…

Après 7 ans de mariage, le chiffre "fatidique" parait il, j’ai découvert ce qu’il faisait ! Ma vie s’est écroulée, et avec cela mes illusions du ''prince charmant'' et de vie heureuse! Je me suis sentie anéantie, trompée, choquée, bouleversée, écoeurée… Ensuite, je me suis vite retrouvée face à un terrible choix ! Choisir la solution la plus facile et radicale, mais qui aurait mis un terme à ce qui pour moi était une belle histoire jusque là, et dans ce cas un gros scandale aurait éclaté au sein de notre famille, nos amis, l’église.. L’autre alternative était de choisir le pardon, choix le plus difficile, mais qui correspondait mieux à ma vision de l’Amour ! J’ai donc fait ce choix, en voulant être à ses côtés pour sortir de cet engrenage de la dépendance au sexe, l’aider à revenir à une vie en harmonie avec Dieu, et l’aimer simplement.

Evidemment c’était difficile à assumer tous les jours, surtout au début, je me suis souvent demandée si mon choix était le bon ! Mais je savais où trouver mes forces, car je m’endormais souvent ma bible serrée contre mon cœur, en priant Dieu de m’aider ! Il l’a fait bien évidemment ! Malgré mes souffrances j’ai eu beaucoup de mal à exprimer ma colère à mon mari, car je voulais surtout rester agréable aux yeux de Dieu. Mais Dieu accepte que l’on se mette en colère ! Une chose pour moi était primordiale : trouver quelqu’un à qui en parler ! Mais mon mari ne partageait pas du tout cet avis évidemment ! A force de persuasion, nous avons pu être suivis par un conseiller conjugal. Ce dernier ne nous a pas donné de solutions toutes faites, mais nous a orienté vers une reconstruction, en nous posant des questions appropriées auxquelles nous ne pouvions répondre qu’en discutant. Il a été pour nous un médiateur, et un réel secours, car même si ses questions n’étaient apparemment pas très difficiles, nous n’arrivions pas à les exprimer de nous même ! Nous avons pu apprendre à construire notre vie de couple, avec cet épisode qui en fait partie à part entière. Mais maintenant nous pouvons en parler sans qu’il ne ranime de la colère ou des souffrances.

Mon mari a décidé de rompre avec ses problèmes de dépendance. Ce choix n’a pas toujours été facile à assumer ; les premiers temps les tentations étaient grandes, aujourd’hui il dit éprouver du dégoût en y pensant… Mais nous sommes conscients que cela reste un "point faible" et restons vigilants !

De mon côté, j’ai dû réapprendre à faire confiance, et doucement, comme l’oiseau qui quitte son nid, j’y suis parvenue ! J’ai aussi pu franchir le pas de l’estime de soi en acceptant que mon mari m’avait trompée parce qu’il avait un problème, et non pas parce que j’étais trop minable ! Notre conseiller m’a encouragée en me disant que je ressemblais à cette femme de Proverbe 31.10 ! Après presque un an d’accompagnement, il nous a dit que maintenant c’était à nous de continuer à poursuivre ce chemin seuls, sans son aide !

Heureusement nous avons des projets communs qui nous rassemblent. Ainsi nous pouvons regarder à ce que nous gagnons à nous aimer plutôt qu’à ce que nous perdons et les plumes laissées dans cette bataille ! Même les couples chrétiens sont amenés à être touchés par les tentations qu’offre notre monde ! Mais par la force que Dieu nous a donnée, nous avons été bénis au travers de ces difficultés et les souffrances engendrées nous ont permis d’avancer !

Nous avons une vie de couple beaucoup plus intéressante, une relation plus forte, les petites tensions paraissent futiles au vu des événements passés, et nous sommes bien motivés à fournir chacun des efforts pour aider notre couple à avancer. Mais le plus beau de tout, c’est que chacun de nous a pu se rapprocher de Dieu et expérimenter tout l’Amour qu’Il peut donner à Ses Enfants ! Aujourd’hui je suis en mesure de lui dire : Merci à toi Seigneur d’avoir permis cette histoire, car tu m’as ouvert les yeux sur tant de choses que je ne voyais pas et surtout j’ai vraiment pu expérimenter ce qu’est la FOI!

Tout ceci n’est pas pour vous dire qu’il faut passer par des difficultés pour arriver à avoir une vie de couple forte et intéressante, mais pour dire que nous pouvons déplacer les montagnes avec l’aide de Dieu ! Bon courage à vous toutes !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
40 commentaires
  • Paul Muko Il y a 11 années

    je suis trés fier de toi ,ton choix etait simplement le mieux le choix de DIEU qui a sauver son mari que DIEU TE BENISSE MA SOEUR
  • ronath Il y a 11 années, 7 mois

    Un grand à vous (auteure) de votre courage à nous partager cette expérience. Je remercie Dieu le Réparateur des brêches. A Toi la gloire Seigneur! Aide-nous dans notre quotidien en tant que couples afin d'aller juqu'au bout grâce à Toi qui nous soutient.
  • DELGRACE Il y a 11 années, 8 mois

    Amen rendons grâce à notre Seigneur d'avoir triomphé une fois de plus!
  • gstheophile Il y a 11 années, 8 mois

    Perle!!! Je ne sais si c'est un pseudo ou ton prénom mais je veux juste te dire ceci pour essayer de répondre à tes questions que j'ai eu la grâce de me poser aussi à un moment donner, et aujourd'hui je suis marié et heureux de l'être; - Primo la peur que tu as du mariage n'est pas de Dieu, le Diable veut t'empêcher d'obéir à Dieu qui a institué ce projet merveilleux - Secondo, Dieu veut que tu sois de ceux qui remporte la victoire de mariage réussi malgré les attaques du Diable. Notre Père a le Pouvoir de fermer nos yeux sur les difficultés et la persécution mais c'est pour que nous soyons prêts à affronter qu'Il nous ouvre les yeux! La famille est la source de la société et Satan le sait mieux que nous d'ailleurs et donc il se découragera pas tant que ce n'est pas la Fin - Et puis je me permet de dire enfin que c'est pour que nous dépendions de notre Seigneur Jésus Christ que ces difficultés existent dans les foyer. Perle, Dieu ne donne pas Ses perles aux pourceaux et je crois qu'Il t'accordera une perle et tu seras un témoignage vivant pour la Gloire de l’Éternel notre Dieu! Shalom.
  • jethro Il y a 11 années, 8 mois

    Je suis entrain de passer un cas plutot similaire à celle ci ma soeur mais dans ma vie de fiancialle, Que le Seigneur me fasse grance afin que seul sa volonté soit faite votre temoignage m'a été d'une grande revelation , Merci et que le Seigneur vous benisse
  • cheryl26 Il y a 11 années, 8 mois

    Si l'autre refuse d'accepte, est-ce que un peu fair la paix toute seul.?
    • Armelle Il y a 11 années, 8 mois

      Chère soeur, mon mari bien qu'ayant pris un engagement avec le Seigneur autrefois, reste "buté" sur bien des sujets et garde des mauvaises habitudes qui le bloque dans son avancée avec Dieu. Il a également cessé de fréquenter l'église et ne lit plus la Parole. Cela me fait d'autant plus souffrir qu'il a des gros problèmes de santé qu'il doit subir et dont il pourrait être guéri s'il faisait simplement confiance au Seigneur. Mais parfois l'apparence cache un problème bien plus profond que seul Dieu peut résoudre et toutes nos paroles, qu'elles soient dites avec amour ou avec fermeté, ne peuvent rien y changer. Il ne nous reste que la prière, la foi, la patience et beaucoup d'amour ( à l'image de ce que le Seigneur a eu avec nous). Je partage avec toi quelques passages que le St Esprit a laissé sur mon coeur pour me montrer comment je devais réagir par rapport à ma situation et qui ont été une ligne de conduite et une aide précieuse pour moi : 2Chroniques 20, 1-30 ; Psaume 18, 1-4 ; Actes 16, 19-34 ; Philippiens 4, 6-7. Aujourd'hui, même si le problème n'est pas encore résolu, mon époux a commencé à changer dans certains de ses comportements et notre couple a retrouvé une plus grande harmonie ; quant à moi, j'ai appris à me confier au Seigneur dès qu'une situation me chagrine et j'ai beaucoup plus de joie et de paix car le Seigneur s'occupe de tout et que je lui fais confiance. Chère soeur, j'espère que tu trouveras dans ces paroles un peu de réconfort. Sois bénie.
  • angemak Il y a 11 années, 8 mois

    Ma soeur que Dieu bénisse pour votre courage, et qu'il augmente votre vigueur chaque jour. je vous aime vraiment de l'amour du Christ!
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 11 années, 8 mois

    Bonjour ma soeur, si vous voulez, vous pouvez cliquer sur l'onglet rouge sur le côté gauche de cette page et réécrire votre demande. Un conseiller du Top Chrétien pourra alors vous répondre. Soyez bénie.
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 11 années, 8 mois

    Bonjour ma soeur, pouvez-vous cliquer sur l'onglet rouge sur le côté gauche de cette page et réécrire votre demande ? Un conseiller du Top Chrétien pourra alors vous répondre. Soyez bénie.
  • ULYSAG Il y a 11 années, 8 mois

    j'ai beaucoup apprécié et je demande a Dieu de beaucoup nous aider à nous maîtriser pendant nos dificultés conjuguales car , ce Qu'il a Uni ne doit point connaître de discorde. Vivons tous en union de Prière chaque jour que Dieu fait. Merci
  • Lisiane Randi Il y a 11 années, 8 mois

    Je suis tout simplement "épatée" par ce témoignage!!! Je t'admire sincèrement ma soeur d'avoir été une enfant obéissante de DIEU, tu as pu faire taire ta souffrance, ton humiliation et ton amour-propre pour pardonner à ton mari. Ce n'est pas une démarche évidente à faire, pourtant le Seigneur nous demande de pratiquer le pardon dans la vie de tous les jours. Tu as obéi, tu as fait confiance à Dieu et Il t'a écoutée et exaucée. BRAVO!!! Que la gloire Lui soit rendue au centuple. Soyez bénis!
  • Colette Poumeni Il y a 11 années, 8 mois

    merci , ma soeur pour cette honneur , malgres tout , et avec la force de Dieu nous sommes toujours vainqueurs si nous louons dans la verite, rien n est vraiment impossible et Dieu est au dessus de toutes difficultes, tout epreuves qui nous faits traversees nous donnes plutot un degre de sagesse dans la marche vers notre foi et plus, nous nous focalisons a lui, il nous rend grace et nous rend victorieux,soyons tous ferme devant satan qui cherche tout son temps a nuire les enfants du Pere, sachant surement qui est perdant d office, sorry to u Satan. prier ne plus perddre ton temps. tout a ete accompli par notre sauveur Jesus. cest honteux pour toi nonnnnnnnnnnnnnnnnnn lucifer
  • tef09 Il y a 11 années, 8 mois

    Je me retrouve en toi chère soeur, moi aussi mon époux a eu une liaison de plus d'1 an avec une jeune femme que je connaissais...j'ai fais aussi le choix du pardon et de la prière et je rend grâce à Dieu car il m'a soutenu, relever, consoler comme personne. Dans ces moments de troubles où rien ne m'était caché (on peut dire que j'ai vécu l'adultère de mon époux en direct live!) il a fait de moi une femme de valeur...oui oui une femme de valeur!!! Aujourd'hui, 2 ans plus tard, la lutte est permanente, cette "folie" à coûté très très cher mais surtout pour mon époux. Car autant cette période vraiment difficile à sceller ma vie, ainsi que celles de nos enfants à celle de mon Sauveur, autant mon époux lui à en quelque sorte laissé l'ennemi prendre le dessus, mensonges, colère, amertume, orgueil, méchanceté et j'en passe...mais le Seigneur Tout Puissant veille, entend nos prières et agit..les coeurs les plus durs fondent dans sa main!! petit à petit des victoires sont remportées et je reste confiante en notre avenir, oui Mon époux sera transformé..déjà ça commence...et oui un jour très prochain nous pourrons regarder cet épisode de notre vie loin loin très loin derrière, louant le Seigneur ensemble, main dans la mains et plus forts que jamais!
    • 0000 Il y a 10 années

      Bonjour tef09, je suis dans le même cas que toi. Je mets mon espoir dans le Seigneur. J'ai des moments difficiles car ma situation est "désespérée"après 38 ans de vie commune. Je sais que Dieu veut qu'il vienne à la repentance et que Son temps n'est pas le nôtre. Merci de me dire où tu en es..
    • Onesime Il y a 11 années, 8 mois

      Ma Sœur, je voulais vous dire, avec Dieu la lumière est toujours au bout du tunnel. A 68 ans, je suis là, pour vous l' attester. QDVB.
  • benia Il y a 11 années, 8 mois

    je vis cette situation en ce moment mon epoux est parti avec une autre femme en me laissant nos trois enfants et demande meme le dsivorce moi je refuse de divorcer car je me dis Dieu est capable de changer les choses et je garde espoir avec le soutien des merveilleux enfants que Dieu m'a donne et on attend de voir la demonstration des choses qu'on espère que dieu donne la force et le courage a tout ceux qui vive cette situation soyez fortifie et prenez courage DIeu est DIEU
    • gstheophile Il y a 11 années, 8 mois

      Quoi qu'il arrive, sache que c'est toi qui es sur la voie de Dieu. Et même s'il ne revenait pas, reste attachée au Seigneur avec tes enfants sans vouloir de mal à qui que ce soit et en son temps Christ te donnera ta couronne. Shalom.
    • chilo Il y a 11 années, 8 mois

      Gardes courage et surtout ne lache pas la prière, c'est la seule arme que nous avons. Nous ne combattons pas pour la victoire, mais nous combattons DANS LA VICTOIRE! tiens bon, Dieu est de ton côté.
  • LANGELIQUE Il y a 11 années, 8 mois

    Gloire à Dieu pour vous et merci pour ce témoignage.
  • mirabelletrust Il y a 11 années, 8 mois

    c est tres enrichissant comme temoignage mais je me demande que faire dans ce cas: ma soeur as epouser un homme qu'elle a cru chretien. il s'avere que cet homme ne n'est vraiment pas car d'un cote il dis servir DIEU , de l'autre il consulte ceux qui predice l'avenir ou plutot des voyant. il s'y plait a entendre que tout le monde est mauvais, sorcier ect... aucune parole positive ne sors de sa bouche. j ai beaucoup de peine pour mon petit neveux qui n 'est pas son fils car a chaque fois qu'il fais une faute, il dis toujours ca dois etre le caractere de son pere ect et vous etes de possedes ect, il dis qu'il veux sauver ma soeur mais elle ne veux pas le rejoindre dans ses croyances et ca lui pose un probleme, car alors ils n'ont pas la meme vision et ne peuvent donc pas avancer. il critique sa femme tout le temp...j'en suis arriver a demander a ma soeur de divorcer pour le bonheur de son fils car il n'est vraiment pas un model. mais elle dis qu'elle ne peux pas, elle dois porter sa croix jusqu'au bout. elle avais recu du seigneur de signe pour qu'elle ne soit pas dans cette relation et avais fait la sourde oreille, alors elle va porter sa croix et son fils, meme si il n'as pas un model, DIEU Va S'EN CHARGER. JE COMPREND TRES BIEN CA MAIS ES CE JUSTE? DIEU veux t'il que ses enfants souffrent vu que la bible deconseilles le divorce? mais s'il y'as abus, ma soeur est devenu tres depressive et j'ai l'impression que sans qu'elle le veuille, elle commence ou reagis defois comme lui( haine face a tout ceux qui lui ont fais du mal) car l'evangile de son homme est oeil pour oeil, haine pour haine ect...je souffre pour ma soeur. il as 51 ans ca fais 7 ans qu'ils sont marier, ensemble ils n'en pas d'enfant et il l'accuse mais ne veux surtout pas voir le medecin, il dis que le probleme viens de notre famille...il lui fais souvent des chantage de divorce et elle dis s'il veux divorcer c'est lui qui feras le pas, jamais elle a cause de lui elle refuse de manquer le salut. je ne sais pas si c'est DIEU ou le diable mais un conseil me feras du bien. c'est pas mon marriage mais c'est ma soeur, un temoignage , un conseil pr aider ma soeur, des prieres surtout. MERCI
    • Jonas8 Il y a 10 années, 11 mois

      OBéISSANCE=Bénédictions,DéSOBéISSANCES=MALéDICTIONS Oui c'est vrai, c'est ce qu'on voit d'ailleurs dans Deutéronome 27-29. Mais voilà ce que dit Galates 3 au versets suivants : 10 : Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit [dans Deutéronome 27:26 !] : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 11 : Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi. 12 : Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 13 : Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, 14 : afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis. Donc en entrant dans la nouvelle alliance de grâce, nous entrons dans une toute autre dimension car nous sommes rachetés de la malédiction de la loi et les bénédictions ne dépendent plus de notre accomplissement de la loi mais de celle (parfaite) de Jésus. Regardons à la grâce de Dieu et attendons nous à ce qu'elle se manifeste dans nos vie même si on a rien fait pour la mériter (Matt. 5:45) (surtout que dans le cas contraire ce ne serait plus une grâce).
    • Jonas8 Il y a 10 années, 11 mois

      2 choix à 1ère vue possibles : 1) Celui du pharisien : "Les exigences de Dieu interdisent le divorce, donc j'obéi à sa loi et je ne divorce pas sinon je ne peux pas plaire à Dieu." Faire ce choix est se mettre un lourd fardeau (alors que le fardeau de Jésus est supposé être léger ! (fin de Matt 11)) car c'est chercher à être juste par l'obéissance de la loi alors que le but même de la loi est de nous montrer notre incapacité à l'accomplir et si on a l'impression de pouvoir l'accomplir, on fait fausse route et en plus on a pas besoin de Dieu donc on dépend pas de lui. 2) Celui du collecteur d'impôt : "J'en ai marre, j'en peut plus alors je divorce même si je sais que c'est pas bien car Dieu n'aime pas le divorce." Mauvais choix également, même si ce choix éloigne moins de Dieu que le 1er car ici la loi peut accomplir sa mission qui est de nous montrer notre incapacité à l'obéir et de nous conduire ensuite à Jésus qui a accomplit parfaitement la loi et sa justice parfaite pourra nous être imputée (justification par la foi) en dépit de notre injustice apparente, puis le processus de sanctification pourra arriver. Il y a un 3e choix qui demande une intimité et une dépendance envers Dieu. Il s'agit de venir à Dieu en reconnaissant avoir voulu faire les choses à sa manière et reconnaître que ça a conduit à la faillite. Lui dire qu'on ne sait pas quoi faire et qu'on a vraiment besoin de lui pour trouver une solution. Je crois que ta soeur a le droit de dire à Dieu qu'elle n'en peut plus et qu'elle veut divorcer. Même si elle le fait, la grâce de Dieu est toujours disponible pour elle. Pourquoi ? Parce que nos péchés et même carrément notre mauvaise nature ont déjà été crucifiés (Rom 6:6), alors la sanction ayant été tombée sur Jésus, nous n'avons plus besoin d'être sanctionnés pour nos péchés sinon nos péchés auraient été sanctionnés 2x. Il est vrai qu'on subit les conséquences de nos péchés mais ça a un but éducatif et non punitif. Cette grâce est infinie donc on ne peut pas la comprendre entièrement alors elle nous surprendra tjrs. Qqn a dit que quand on voit la grâce de Dieu, lui voit notre foi.
    • liline2009 Il y a 11 années, 8 mois

      Un petit mot, pour que vous repreniez confiance au Seigneur, au sujet de votre soeur. Priez pour elle, pour qu'elle se restaure en Christ, que ces faiblesses de son intérieur que perçoit aujourd'hui son mari, deviennent des forces devant lesquelles il sera obligé de s'incliner. Pour vous aussi, je pries le Seigneur, qu'Il vous donne entrre autres de savoir non seulement demander, mais aussi chercher et frapper, pour créer une armure de prière autour de votre soeur et lui permettre de se trouver.
  • tonise Il y a 11 années, 8 mois

    ce témoignage, nous permets de nous rendre compte que rien n'est acquis et que si nous nous trompons et trompons le monde, on ne trompe pas DIEU, et face à notre hypocrisie, il nous permets de voir ce qui ne va pas en chacun de nous, et nous pousse à nous regarder tel que nous sommes. Soyez bénis
  • bumsumuna Il y a 11 années, 8 mois

    Dieu soit béni pour cette victoire sur les forces du divorce. Je vous conseille de lire aussi Les Perles rares de Gabriel HAIPAM en recherche sur le net. Gloire à Dieu!
  • chilo Il y a 11 années, 8 mois

    J'encourage mes soeurs qui passent par des moments difficiles dans leur couple, de s'appuyer sur Dieu. Même si votre couple arrive au point du non retour, Il faut perseverer dans la prière. Dieu est souverain et il est le réparateur des brèches. Il est capable de faire du neuf avec du vieux, rien ne lui est impossible. Il faut savoir aussi que, quand un couple se sépare, l'ennemi se frotte les mains car il a trouvé un foyer pour faire du dégat surtout chez les enfants. C'est pour cela, les couples doivent être vigilants et veiller sur leur relation. Savoir être vrai l'un envers l'autre et savoir se pardonner. Dieu est le Dieu de la famille, mais nous savons que le diable n'aime pas la famille. Je suis divorcée et je sais de quoi je parle. Je n'ai pas été vigilante, je me croyez plus spirituelle que mon mari, je n'étais pas patiente, je me croyais parfaite etc ... or je fesais fausse route. C'est vrai qu'après mon divorce, je me suis donnée au Seigneur, Comme il nous aime tellement, un jour dans ma prière personnelle, il m'a montré mon couple comme une vision, et il m'a montré mes erreurs. J'ai pleuré et demandé pardon car j'étais aussi coupable que mon mari et coupable de mon divorce. Pendant cette periode ou je suis restée seule avec mes enfants, j'ai dû me battre comme une" lionne" dans la prière avec larmes, afin qu'ils soient gardés. Il ya un verset qui dit " les parents ont mangé des raisins verts et les dents des enfants sont agacées". Dieu m'a fait grâce, malgré mes erreurs, Dieu a changé le mal en bien et a protegé mes enfants, tous sont mariés aujourd'hui, Je remercie Dieu de m'avoir fait grâce dans cette situation. A lui soit la gloire. Soyez prudent et compez sur la grâce de Dieu.
  • Bizou Il y a 11 années, 8 mois

    Tres beau témoignage! Soyez bénis!!!
  • DominicroiT Il y a 11 années, 8 mois

    Il faut accepter la situation présente , sans renoncer à la changer ,,, cela me rappelle des souvenirs ,la fin de l'histoire était un peu humide à mes yeux ; mais toi Seigneur Jésus , tu sais séché les larmes et nous redonné la joie et l'espérance !
  • Sharmion Il y a 11 années, 8 mois

    This is a wonderful "témoignage!" Merci beaucoup...c'est une inspiration.
  • Josek Il y a 11 années, 8 mois

    Ma Soeur, comme tu a une bonne relation avec Dieu, je te prie de pouvoir continué toujour a marché selon sa parole et a prié pour ton mari, Dieu va s'occupé de lui, IL est le Dieu qui change de tenebre en lumiere, Il va changé votre situation, toi reste tjr soumise a ton mari, fait ce qu'il veux ne soit pas un opposant vis-a-vis de lui, si tu veut sauvé quelqu'un, il faut aimé la personne, que le bon Dieu restaure votre relation au nom de Jesus-christ.
  • caro800 Il y a 11 années, 8 mois

    Il y quelques années, j'ai choisi le combat par l'amour et la prière avec l'aide de Dieu. La situation était desespérée et si douloureuse mais Dieu est le Dieu de la restauration et de la guérison et mon mari a renoncé au divorce et m'est revenu... Notre relation a complétement été transformée. Gloire à Dieu
    • 0000 Il y a 10 années

      Merci caro800. Ton témoignage m'encourage. Ma situation est plus que désespérée mais je sais que Dieu ne peut nous laisser dans cette situation. Il hait le divorce et je veux croire qu'Il restaurera mon mariage même si je suis quasi la seule à le penser. Veux tu m'aider à tenir le coup... les jours difficiles? Merci d'avance.
  • ichad78 Il y a 11 années, 8 mois

    Merci Jesus oh pour ce merveilleux temoignage, source d encouragement pour les couples en difficulté...comme le mien en ce moment... Je te benis Seigneur de rappeler à mon esprit combien il est primordiale d'avoir le courage , la force de lever les yeux vers notre Dieu....et de s'abonndonner totalement en lui...
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 11 années, 8 mois

    Gloire à notre Seigneur Jésus et rendons grâce à Dieu qui vous a guidé et c'est dans nos faiblesses que le Seigneur nous fait expérimenter sa Puissance. Dieu vous bénisse et merci pour ce témoignage révélateur pour moi.
  • geogui Il y a 11 années, 8 mois

    La grande leçon à tirer:quand les deux partenaires prennent conscience de leurs "défaillances",il y a de grandes chances de s'en sortir!Tant que l'un reste "muré" dans son conformisme,rien ne peut s'améliorer...
    • cheryl26 Il y a 11 années, 8 mois

      Suis d'accord, je vie la meme situation. Mes si l'autre refuse meme d'accepte que il a peche, prefer ajouter mensonge sur mensonge pour couvrir ses rencontre sur l'internet, ce difficile.
    • tef09 Il y a 11 années, 8 mois

      Persévère, persévère, persévère ma soeur!!! O combien je te comprend, vivant les mêmes difficultés avec mon époux. Tu es une enfant de Dieu et ton mari aussi, bien qu'en ce moment il n'agit et ne pense pas comme tel! Sois en certaine, notre Père nous voit, nous entend, quand tu pleure crois tu qu'il prend plaisir à cela?? bien sûre que non, mais ce qu'il attend de toi c'est que tu persévères, que tu lutte farouchement par la prière, par la louange, que tu bénisse ton époux que tu le soumette à la miséricorde de notre Père...sois cette femme de valeur qui par sa douceur, par son obéissance au Père, par sa persévérance, sa loyauté obligera à un moment donné son mari à poser son regard sur toi et à te voir différemment. Ta bonne attitude influera sur ton mari!! garde pleinement confiance en notre Père Céleste, sois patiente car le temps de Dieu n'est pas le nôtre, prends des forces tous les jours, nourris toi de la parole, de la louange, de la prière afin de rester vaillante, forte et ferme dans ta décision...tes efforts porteront leur fruit. Sois bénie ma soeur et prend courage dans le nom de Jésus