Du catholicisme à l'évangile

Du catholicisme à l'évangile

Je suis née en 1984 et j'ai vécu de mon enfance jusqu'à mon mariage à Toulouse. Je suis fille de mère et père catholiques purs et durs. J'ai été baptisée bébé et à l'âge de 10 ans j'ai fait ma communion. Mon père était catholique mais l'un de ses frères ainsi que ses neveux étaient pasteur et un oncle était évangéliste. Ils s'entendaient bien mais je me rappelle étant petite que dès que le sujet "Dieu" était au milieu de la conversation, il commençait à crier fort et ma mère disait : "Vous êtes une secte!!!". Je suis donc devenue ce que l'on m'a appris, c'est à dire être contre ces "évangélistes" et croire que cela était une secte. Je m'entendais très bien avec mes cousines chrétiennes mais dès qu'elles me parlaient de Dieu, je sautais comme un serpent et elles me disaient : Pourquoi te mets-tu dans cet état!!. Je disais : Ne me parles pas de ça, je ne veux rien savoir. Alors les pauvres se taisaient avec amour.

A mes 16 ans je me fiance avec un jeune homme de famille chrétienne, lui-même chrétien mais éloigné des choses de Dieu car il était jeune et les choses du monde, les sorties, l'ont fait s'éloigner du chemin. Ma mère était contente mais soucieuse de savoir qu'il était loin des choses de Dieu. La pauvre, elle se souciait plus du fait qu'il ne soit plus chrétien que du fait de savoir s'il était gentil : toutes les qualités passaient après le fait qu'il soit rétrograde. Je me suis mariée et je vivais heureuse sur tous les points sauf sur le point principal : "l'évangile". Dès qu'il touchait le sujet, je n'étais plus moi même, je devenais méchante mais quelle patience, amour et confiance il avait en Dieu, sachant q'un jour Il se révélerait à ma vie. Nous avons eu notre premier enfant, ma mère me disait : Il faut absolument que tu le baptises sinon ça porte malheur. Je l'ai écoutée et je l'ai emmenée à l'église, forçant mon mari à venir, même si sa famille ne voulait pas. Ma belle mère pleurait mais je ne m'en souciais guère et avec sa foi qu'un jour je change, mon mari m'a écoutée et a participé au baptême : quelle patience il a eu en Dieu !

Mon fils à l'âge de 8 mois a commencé à faire ses dents, ma mère a acheté un espèce de collier avec des perles marrons et noires qui faisaient calmer les douleurs dentaires. Alors un matin j'ai voulu mettre ce collier à mon bébé, j'ai commencé à chercher ce collier et il avait disparu. J'étais furieuse ! C'est avec les années que j'ai compris que mon mari l'avait jeté. Mon mari n'était pas retourné à l'église depuis 5 ans mais dans son cœur il avait toujours cet amour pour Dieu que je ne comprenais pas. On se disputait toujours pour le même sujet. Donc après la naissance de notre deuxième enfant, il a commencé à aller à l'église tout seul, aux réunions de jeunes, etc. A chaque fois qu'il revenait des réunions je lui faisais des scènes, même des fois il donnait de l'argent pour les offrandes, j'étais furieuse, je lui disais : C'est les pasteurs qui vont gaspiller l'argent pour eux. Quelle méchanceté Seigneur !! Heureusement un jour, Dieu s'est révélé !!

Un soir, mon mari rentre d'une réunion de jeunesse. Je lui demande : Mais pourquoi tu vas autant à tes réunions ? qu'est-ce que tu fais là-bas ? Il me répond : Je demande à Dieu que tu viennes ! Il me dit : Tu crois que je vais là-bas pour parler et passer le temps ? Tu ne sais ce que l'on ressent quand on sent la présence de Dieu !! Je me rappelle que cette phrase est restée dans ma tête pendant un bon moment. Le fait qu'il aille aux réunions et quelques fois me parle de ce qu'il y fait me fait penser que ces gens ne sont pas tellement ce que l'on m'a appris. Un jour ma belle sœur s'est baptisée et mon mari m'a demandé de l'accompagner et j'ai dis oui. Le pasteur avait raconté des témoignages et à prêcher et j'ai trouvé ça merveilleux. J'ai commencé à aller aux réunions avec mon mari mais je me cachais au fond car nous nous connaissions tous et j'avais peur que ma famille l'apprenne. J'ai été comme ça pendant 2 mois à peu près. Je me régalais mais d'un autre côté, j'avais la sensation de mentir à ma famille. Mais un jour, mon frère étant au courant, il l'a raconté à mes parents qui venaient depuis Toulouse me voir.

Arrivés pas loin de chez moi, elle m'a téléphoné et elle m'a dit : Mais où es-tu ? On vous attend pour manger ! On m'a raconté ce que tu fais !! Je suis restée muette, elle a commencé à pleurer et crier, elle disait : Comment tu as pu faire, c'est pas possible, ils t'ont fait un lavage de cerveau ou ils t'ont droguée. Elle criait, j'étais terrorisée ne sachant plus quoi dire. Elle est restée quelques jours dans la ville où j'habitais et elle est repartie sans venir me voir ; je lui ai téléphoné tous les jours, soit elle raccrochait, soit elle me demandait si je n'allais plus à cet endroit. Quand je lui disais oui, elle raccrochait. Une fois, elle m'a même dit : Tu n'es plus ma fille, c'est fini ! La pauvre, quelle ignorance, pour elle c'était pire que si j'aurais commis un meurtre. Un matin après plusieurs jours, elle me parle et me dit : Si tu continues comme ça, je vais mourir, je ne dors plus, je ne mange plus, il va m'arriver quelque chose. J'ai raccroché et j'ai dis à mon mari : J'arrête d'aller à l'église ; s'il lui arrive quelque chose, mes frères vont me tuer, mon père aussi. J'ai appelé ma belle mère qui allait au culte du dimanche et j'ai dis : Dites au pasteur que ne vais plus à l'église. Je lui ai raconté ce qu'il m'arrivait et elle a dit d'accord. Le pasteur est venu l'après-midi me visité avec sa femme. Je lui ai raconté ce qui arrivait et que je ne pouvais pas continuer. Il a dit : Je vais prier pour toi. Quand le seigneur nous a choisit, il n'y a pas de barrières ou vents contraires qui peuvent arrêter l'œuvre de Dieu. Le pasteur a prié pour moi et j'ai reçu l'Esprit Saint, amen ! Ma mère a continué un moment à ne pas me parler mais avec le temps elle a appris à accepter. Elle a réalisé q'elle n'avait pas le choix, mes frères aussi, mon père également. Ils ne veulent pas parler du sujet mais j'ai la foi que ce que le Seigneur a fait pour moi, il le fera aussi pour ma famille. Amen !

Aujourd'hui, moi et mon mari sommes passés par les eaux du baptême et je fais partie de la chorale. Mon foyer est à Jésus-Christ et au père céleste ! Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • Eva974 Il y a 9 années, 1 mois

    Pas tous les catholiques sont les mêmes, moi je suis catholique et je suis très bien. Ce n'est pas pour autant que je n'aime pas ce site au contraire, du moment qu'on parle toujours en bien, de conversion, etc Le seul point commun la BIBLE!
  • Lisiane Randi Il y a 12 années, 9 mois

    Gloire à Dieu! S'Il a su t'amener à Lui, Il ramènera aussi ta famille. C'est juste une question de temps, n'arrête pas les prières. Sois bénie!
  • Tani Il y a 12 années, 9 mois

    c'est a dire que c'etait des perles qui vienne de je ne sais ou et fait partie d'une croyance et qui ont le pouvoir de soulager la douleur pour lui ce n'etait pas un medicament c'etait plus dans le style guerrisseur donc il les as jeter.et aujourd'hui je suis tout a fait d'accord.dieu te benisse.
  • Afficher tous les 5 commentaires