Du fetiche à Jésus

Du fetiche à Jésus

Tout jeune, je fréquentais l'école missionnaire de treichville en Côte d'Ivoire ; ce qui m'a permis de faire mes premiers pas dans cette église. J 'ai été baptisé et je faisais partie des enfants de chœur de la paroisse. J'adressais continuellement des prières écrites dans un manuel à Dieu car la bible était loin de nous ainsi que le Seigneur Jésus christ.Je suivais strictement comment prier à partir du missel(manuel qui me permettait de suivre la messe).Au collège à Bouaké ,les habitudes ont changé et je me suis retrouvé au village où j'ai commencé à adorer les fétiches et à me procurer des talismans pour échapper aux attaques et aux envoûtements des sorciers.

J'étais marié père de sept enfants après mes études.Un jour alors que je suivais une émission du pasteur Jimmy swaggart, j'ai été touché par le message et par les guérisons qui en découlaient. A la fin, l'homme de Dieu a demandé que ceux qui veulent expérimenter Jésus se lève du lieu où ils se trouvent pour le recevoir. C'est ainsi que j'ai fait ma première rencontre avec mon Seigneur.Une nuit, j'ai entendu une voix qui me disait : 'Georges est mort.' Pris de peur, je n'ai pu fermer les yeux pour le reste de la nuit. Depuis ce jour, les nuits devenaient très longues parce que je n'arrivais pas à m'endormir et cela s'est empiré pendant trois mois, malgré les somnifères que j'ai dû prendre jusqu'au jour où un homme de Dieu est venu prier pour moi sous la recommandation d'un ami. Au début, je n'avais pas confiance mais après son exhortation, la prière finale m'a énormement fait du bien. Pendant qu'il priait ,je sentais descendre sur moi comme des fourmillements et j'ai commencé à sentir mes paupières s'alourdir et j'ai commencé à dormir. Le lendemain, quand il est venu me voir, je lui ai demandé où se trouvait son église. C'est ainsi que je l'ai suivi pour apprendre à adorer Dieu, car auparavant tout ce que je faisais était nul. Quelques mois après je me suis fait baptiser et comme tous les chrétiens évangéliques, j'ai recherché les dons spirituels qui n'ont pas tardé à se manifester dans ma vie au point où je suis devenu un responsable dans l'églse. En dehors de l'église je faisais partie des hommes d'affaires du plein évangile où j'animais des croisades.

Aujourd'hui à la retraite, je suis responsable dans l'union des églises de Côte d'Ivoire.Je mène une vie paisible, proclamant la parole de Dieu (chassant les démons-priant pour les malades)et parcourant le pays pour amener des âmes à Jésus.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires