Elle a pardonné aux assassins de son frère…

Lorsque l'on entend le mot "miracle", bien souvent ce qui nous vient immédiatement à l'esprit ce sont des images de personnes physiquement guéries. De personnes dont les membres refonctionnent, voire même des personnes mortes qui reviennent à la vie.

Les miracles ont aussi une autre face si j'ose dire… Les miracles sont aussi parfois des miracles du cœur. Des instants puissants de guérison intérieure, de conversion, de retour à Jésus… et aussi de pardon.

Pardonner est un miracle. Félicité est l'une des lectrices de "Un Miracle Chaque Jour" et je bénis Dieu pour ce qu'il a fait dans son cœur… Voici son témoignage très court, mais extrêmement puissant : "J'ai accepté l'assassinat de mon frère ...et pardonné à ses assassins même si je ne les connais pas."

Comment pardonner l'impardonnable ? Humainement, je crois que cela est très difficile. Mais, avec Dieu c'est possible ! Comment ?

  1. Pardonner est un acte d'amour. Romains 5.5 dit : "Or cette espérance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est déversé dans notre cœur par le Saint-Esprit qui nous a été donné." Dieu par son Esprit, répand en nos cœurs le véritable amour et nous rend capables de pardonner.
  2. Pardonner est un acte d'obéissance. Nous lisons en Colossiens 3.13. "Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi." Abandonner le désir de vengeance et bénir son ennemi est un acte d'obéissance envers Dieu. C'est faire ce qu'il nous demande, même si cela nous coûte.

Si vous vous trouvez face à l'impardonnable aujourd'hui, j'aimerais prier pour vous : "Seigneur, voici mon frère, ma soeur qui se trouve dans cette situation compliquée. Il lui est difficile humainement de pardonner. Mais je crois que par ton Esprit, cela est possible ! Souffle sur sa vie, Saint-Esprit, et que par ta puissance et par ton amour déversé dans son cœur, mon ami(e) puisse pardonner à ses ennemis maintenant. Au nom de Jésus ! Amen."

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

PS : Je vous invite à regarder cet Entretien live réalisé avec Bob Hoskins, l'un des hommes de Dieu qui m'inspire le plus ! Cliquez ici pour le voir sur ma page Facebook.

“Il y a 3 mois, j'avais eu un problème avec mon mari. J'étais perdue, je voulais tout lâcher et pour moi tout était terminé. Voilà que par miracle j'ai trouvé votre site et je m'y suis inscrite. Je remercie le Ciel pour cela car grâce à vos messages, j'ai pris confiance en moi, j'ai pu pardonner à mon mari et la vie est redevenue comme avant et encore mille fois mieux qu'avant ! Un très grand merci à Jésus !” Estella

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

57 commentaires