Emparez-vous du Royaume de Dieu



Dieu n’aime pas la violence, sa parole nous dit d’être pleins de douceur envers tous les hommes. (Tite 3:2)

Cependant, Jésus nous dit que ce sont les violents (les énergiques) qui s’emparent du Royaume de Dieu. (Matthieu 11:12)

Nous avons une bonne illustration de cette "violence" au travers de Jacob.

Nous avons une bonne illustration de cette "violence" au travers de Jacob. Lors d’un combat avec un envoyé de Dieu, combat qui a duré toute une nuit, Jacob dit à cet homme (qui représente Jésus) : "Je ne te laisserai pas partir sans que tu ne m’aies béni".  (Genèse 32:26)

Le combat a été rude. Jacob a reçu un coup qui a littéralement démis sa hanche mais il n’a pas lâché. Il voulait son miracle et il l’a eu !

Il a même reçu un nouveau nom. Son nom a été changé de Jacob (usurpateur) à Israël (vainqueur de Dieu).

La violence que Dieu accepte, c’est cette foi combative. Ce n’est pas une violence contre soi-même ou contre les autres. 

Emparez-vous du Royaume de Dieu aujourd’hui. Il aime se laisser vaincre par les "violents", les persévérants, les hommes et femmes de foi, qui ne lâchent pas jusqu’à ce qu’ils obtiennent ce qui leur est promis. Cette femme-là, cet homme-là, c’est vous Mon ami(e) !

Comme le montre si bien cette vidéo, battez-vous !

Vous êtes un miracle !
Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

1 commentaire