Et si pardonner ne suffisait pas ? 🤔

J'aimerais vous partager une de mes expériences concernant le pardon. Je discutais avec un ami et nous passions un bon moment. Le partage était fort intéressant, lorsque mon ami évoqua le nom d'une personne qui m’avait beaucoup blessé dans le passé.

Et tout à coup, alors que j’avais pourtant pardonné de tout mon cœur à cette personne, une forme de ressentiment refit surface. J’étais énervé. J'étais en colère, tout du moins intérieurement. J’avais envie de passer en mode "vengeur". Pourtant la Parole de Dieu est claire. Dans Romains 12.19, il est écrit : "Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit : C’est à moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui donnerai à chacun ce qu’il mérite, dit le Seigneur."

Dieu m'a appris une vérité importante. Nous devons pardonner et "re-pardonner". Est-ce une nouvelle doctrine ? Pas du tout, il s'agit d'un enseignement que Jésus donna à Pierre.

Nous lisons ceci dans Matthieu 18.21-22 : Pierre s'approcha de Jésus et lui dit : "Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Est-ce que ce sera jusqu'à 7 fois ?" Jésus lui dit : « Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois 7 fois."

Est-il possible que quelqu’un nous fasse 490 fois du mal ? Possible... mais rare ! Je crois que ce que Jésus nous enseigne, c’est que, lorsque le souvenir de cette blessure revient, nous devons pardonner et pardonner encore, bref… nous devons "re-pardonner".

Le pardon est un choix... le conserver l'est aussi. J’ai fait ce choix concernant cette personne qui m’avait blessé. J’ai re-pardonné, non parce qu’elle m’avait fait du mal à nouveau, mais parce que le souvenir de l'offense me faisait mal.

Je vous encourage à pardonner et "re-pardonner" Mon ami(e). Et croyez-moi, je suis comme vous. Moi aussi j'ai besoin de pardonner et "re-pardonner" mais par la grâce de Dieu cela est possible !

Soyez béni(e) !

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

PS : Ces derniers jours je me trouvais aux Etats-Unis, plus précisément à Washington. 

Je vous invite à découvrir une petite partie de mon voyage et le Musée de la Bible, en regardant le Replay de ce  LIVE sur ma page Facebook en cliquant ici.

"Avant de m’inscrire à Un Miracle Chaque Jour, j'étais envahie par la haine. Mais maintenant, je me sens libérée, je respire mieux je ne garde personne prisonnier dans mon cœur. Ma vie roule sur une autre route, et j’en suis très contente, merci Jésus." Roseline

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

93 commentaires