Être un moteur parmi les siens

Être un moteur parmi les siens

Il nous arrive souvent de traverser des épreuves. Dieu permet cela afin de nous faire grandir spirituellement et que nous puissions nous rapprocher de lui (Jacques 1.2-12).

La vie chrétienne ne se vit pas en restant seul, mais en la partageant avec les autres. Pour cela, le Seigneur a institué l'église et la famille. Il ne veut pas que nous restions seuls pour affronter le monde et les pièges de l'ennemi.

« Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: Aujourd'hui ! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché. »
Hébreux 3.13

Le fait d'être là l'un pour l'autre, dans l'amour du Seigneur, peut débloquer une situation, même si elle paraît sans issue. Lorsqu'une épreuve surgira, il y aura quelqu'un pour encourager, conseiller, aimer, écouter, …Cela fait partie de la grâce de Dieu.

Ce ne sont pas toujours les mêmes qui sont éprouvés et les mêmes qui encouragent. Dieu nous met ensemble pour que nous soyons des moteurs (dont Christ est le carburant) les uns pour les autres. Bien souvent, c'est par notre couple ou nos enfants, que l'ennemi cherche à faire une brèche pour s'infiltrer et détruire nos vies.

Quelqu'un qui ne va pas bien ne le dira pas forcément. C'est pourquoi il est important d'être à l'écoute des personnes qui nous entourent (notre famille, nos amis ...) et de chercher leur bien-être.

« Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. »
1 Jean 4.7-8

Dans notre vie de tous les jours, nous devons être bâtis et fondés sur le roc, pour être un moteur pour relever ceux qui sont éprouvés. Cela nous permet de communiquer l'amour de Christ et démontre aussi que cet amour est présent et actif en nous.

Lorsque nous en sommes là, Dieu déverse encore plus son amour dans nos cœurs, et nous avons le témoignage que nous lui sommes agréables.


Et pourquoi lui sommes nous agréables ? Car si nous sommes un moteur parmi ceux qui nous entourent et que son amour est en nous : C'est parce que nous vivons une vie chrétienne connectée en permanence au Seigneur. Cette connexion nous remplit et nous fait déborder de l'amour, de la joie, de l'espérance, de la persévérance et de la paix, qui s'obtiennent avec une communion étroite, sincère et puissante avec Christ. Cela a pour conséquence de nous rendre bouillant et nous amène à devenir un moteur pour ceux que nous côtoyons.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • dominiquedimi Il y a 3 années, 1 mois

    Amen,il est bon de se savoir aimé,de notre Seigneur car cela nous donne l élan et la force de le partager aux personnes qui sont dans une épreuve et prier pour elles afin qu elles trouvent aussi la grace de dieu selon sa volonté.
  • Malika987 Il y a 3 années, 1 mois

    amen!
  • calina75 Il y a 3 années, 1 mois

    Oui aides relevés ceux qui sont éprouvés. C'est notre devoir de voir ressenti si quelqu'un ne va pas bien et se tait. Nous devons encouragés priés être présents pour ceux qui en ont besoins comme nous aurions besoin de prières et d'aide. Soyons des personnes qui encourage afin que nos frères et soeurs en christ ne tombe pas et puissse ce relevé au nom de jésus amen
  • Afficher tous les 6 commentaires