Être un sacrifice de bonne odeur

Être un sacrifice de bonne odeur
« Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »
Romains 12.1-2

Etre un sacrifice vivant signifie servir Dieu de tout son être, dans un esprit de pureté et avec un cœur dégagé des convoitises du monde. C'est ce que doit désirer tout chrétien qui veut servir Dieu. Cela n'est possible que par l'action du Saint-Esprit, nous ne pouvons rien faire par nos propres forces.
Pour arriver à cela, nous devons avoir le désir d'être irréprochable aux yeux du Seigneur (cela s’obtient par la grâce), c'est Dieu qui nous armera et nous équipera.

Il nous faut également persévérer dans la prière, dans la lecture régulière de la Bible et dans la communion fraternelle.

« Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. »
Matthieu 5,23-24

Pour servir efficacement le Seigneur dans quelque domaine que ce soit, nos cœurs doivent être dirigés en permanence vers Dieu, sans conflit et rempli d'amour. Nous devons aspirer à vivre en paix avec tout le monde. C'est à cette offrande permanente que Dieu prend plaisir.

« Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. »

Matthieu 25.21

Nous devons servir Dieu fidèlement dans les missions qu'il nous donne, dans le foyer que nous fondons ou dans toutes autres tâches de la vie qu'il nous aura confiée. Toutes les missions que Dieu nous confit sont importantes (petites ou grandes). Quelque soit la mission qui nous est confiée, si elle est accomplie avec un cœur tourné vers Dieu, dans une démarche de soumission à sa Parole, nous serons pour lui des sacrifices agréables.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent. Des enseignements, des vidéos, etc. pour vous encourager, vous enseigner et par dessus tout annoncer l'Evangile. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

5 commentaires