Elle ne croyait plus en l'amour

Elle ne croyait plus en l'amour

Elle s’appelle Émilie. Elle ne croyait plus en l’amour. Abandonnée par son père, elle a cherché la tendresse auprès des hommes. Blessures, déceptions, trahisons s’accumulaient. Alors elle a décidé de se venger, de blesser, de décevoir, de trahir à son tour. De passer de victime à prédateur. Mais bien loin de la combler, cela l’a meurtrie toujours plus. 

Jusqu’au jour où… elle a trouvé l’amour du Père. Un amour comme elle n’en avait jamais connu. Un amour inconditionnel, infini, intense. 

Malgré tout, croire à nouveau en l’amour, refaire confiance à un homme, croire dans la famille, dans l’engagement ou dans le mariage, tout cela a demandé une guérison intérieure, une guérison que seule Dieu pouvait opérer. 

Peut-être êtes-vous aussi un écorché vif, une écorchée vive de l’amour !

Beaucoup considèrent le modèle biblique de l’amour conjugal et de la vie de couple comme frustrant, contraignant, emprisonnant… Il est vrai que le modèle proposé - un homme et une femme qui s’engagent dans un mariage durable - parait si réducteur vis à vis de toutes les possibilités qui se présentent à nous aujourd’hui. 

Pourtant, la libération sexuelle n’a pas apporté la satisfaction escomptée. Tant de femmes et d’hommes sont seuls ou profondément déçus, offensés, déchirés par des expériences malheureuses.

Vous avez été créé.e pour l’amour mais pas dans n’importe quelles conditions. Selon celles que Dieu a fixées pour vous afin de vous protéger, de vous offrir une vie épanouissante. 

Si vous faites partie de celles et de ceux qui sont blessés par de mauvaises expériences dans le domaine sentimental, que cela soit dû à vos mauvais choix ou à cause du comportement d’un conjoint, ou encore de circonstances de vie, sachez que la guérison est possible.

Par ses meurtrissures nous sommes guéris.
Esaïe 53.5

Christ a accepté d’être brisé pour que vous soyez entièrement guéri.e, restauré.e, rebâti.e dans votre confiance, dans votre estime de vous, dans votre cœur et dans vos sentiments.

Prions ensemble :
"Seigneur, je sais que l’amour absolu et véritable se trouve en toi. Je te demande de réparer mon âme. Montre-moi les étapes et si je dois faire quelque chose. Mais quoi qu’il en soit, je proclame que ma guérison est là et je m’en empare".

Ce texte vous a bénie ? Retrouvez l’histoire complète d’Émilie dans « C’est leur histoire », un recueil de 14 témoignages de femmes restaurées après une épreuve, dont vous pouvez télécharger gratuitement un extrait en cliquant sur ce lien.

Découvrir les livres de Solange R. sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Solange R. sur la plateforme Beebli

15 commentaires