Elle ne croyait plus en l'amour

Elle ne croyait plus en l'amour

Elle s’appelle Émilie. Elle ne croyait plus en l’amour. Abandonnée par son père, elle a cherché la tendresse auprès des hommes. Blessures, déceptions, trahisons s’accumulaient. Alors elle a décidé de se venger, de blesser, de décevoir, de trahir à son tour. De passer de victime à prédateur. Mais bien loin de la combler, cela l’a meurtrie toujours plus. 

Jusqu’au jour où… elle a trouvé l’amour du Père. Un amour comme elle n’en avait jamais connu. Un amour inconditionnel, infini, intense. 

Malgré tout, croire à nouveau en l’amour, refaire confiance à un homme, croire dans la famille, dans l’engagement ou dans le mariage, tout cela a demandé une guérison intérieure, une guérison que seule Dieu pouvait opérer. 

Peut-être êtes-vous aussi un écorché vif, une écorchée vive de l’amour !

Beaucoup considèrent le modèle biblique de l’amour conjugal et de la vie de couple comme frustrant, contraignant, emprisonnant… Il est vrai que le modèle proposé - un homme et une femme qui s’engagent dans un mariage durable - parait si réducteur vis à vis de toutes les possibilités qui se présentent à nous aujourd’hui. 

Pourtant, la libération sexuelle n’a pas apporté la satisfaction escomptée. Tant de femmes et d’hommes sont seuls ou profondément déçus, offensés, déchirés par des expériences malheureuses.

Vous avez été créé.e pour l’amour mais pas dans n’importe quelles conditions. Selon celles que Dieu a fixées pour vous afin de vous protéger, de vous offrir une vie épanouissante. 

Si vous faites partie de celles et de ceux qui sont blessés par de mauvaises expériences dans le domaine sentimental, que cela soit dû à vos mauvais choix ou à cause du comportement d’un conjoint, ou encore de circonstances de vie, sachez que la guérison est possible.

Par ses meurtrissures nous sommes guéris.
Esaïe 53.5

Christ a accepté d’être brisé pour que vous soyez entièrement guéri.e, restauré.e, rebâti.e dans votre confiance, dans votre estime de vous, dans votre cœur et dans vos sentiments.

Prions ensemble :
"Seigneur, je sais que l’amour absolu et véritable se trouve en toi. Je te demande de réparer mon âme. Montre-moi les étapes et si je dois faire quelque chose. Mais quoi qu’il en soit, je proclame que ma guérison est là et je m’en empare".

Ce texte vous a bénie ? Retrouvez l’histoire complète d’Émilie dans « C’est leur histoire », un recueil de 14 témoignages de femmes restaurées après une épreuve, dont vous pouvez télécharger gratuitement un extrait en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Abus sexuel, viol, drogue, divorce, deuil, maladie,  excision, handicap, rejet, violence conjugale… 14 histoires de femmes. 

Drames exceptionnels ou tragédies ordinaires, aventures extrêmes ou péripéties plus légères… Ces 14 femmes ont pour point commun la guérison, la reconstruction, la réconciliation par l'action de Dieu dans leur vie et grâce à leur foi

Téléchargez un extrait de  « C'est leur histoire » en cliquant ici.

13 commentaires