Marchez par sa Grâce !

Marchez par sa Grâce !

Dernièrement, je suis tombé sur un passage dans la parole de Dieu qui m’a rappelé les débuts de ma vie chrétienne. 

Je me suis souvenu de quelle façon Dieu s’est servi d’une situation afin que je vienne à lui. Lorsque Dieu nous appelle, c’est pour que nous puissions jouir de sa bonté et de son amour. 

Il nous connaît mieux que nous-mêmes !

Lorsqu’Il se présente à nous, Son désir est de changer nos circonstances, de nous détourner de l’aveuglement  dans lequel nous pourrions être. 

J’entendis une voix forte dans le ciel. Elle dit : « Maintenant, c’est le moment où Dieu sauve, maintenant, notre Dieu est roi avec puissance, maintenant, son Messie montre son pouvoir. En effet, il a été jeté dehors, celui qui accusait nos frères et nos sœurs devant notre Dieu, celui qui les accusait jour et nuit. Mais eux, ils l’ont vaincu grâce au sang de l’Agneau et en rendant témoignage à la parole de Dieu. Ils ont accepté de donner leur vie et de mourir.
Apocalypse‬ ‭12.10-11‬ ‭

Avant de devenir chrétien, je me laissais conduire par l’esprit de ce monde qui souvent règne dans nos vies par le mensonge. 

Lorsque j’ai rencontré Jésus, Il m’a ouvert les yeux ainsi que celui de mon épouse, nous donnant un autre regard, une autre perspective sur nos vies. Nous avons alors compris que notre couple était en danger si nous ne prenions pas une autre voie. L’ennemi avait réussi, de façon insidieuse, à détourner nos regards de la bonne direction. 

Nous avancions dans la même direction mais pas dans le même couloir, nous étions comme sur deux chemins parallèles, le mur de séparation s’épaississant au fur et à mesure, sans qu’on ne s’en aperçoive…

Mais Jésus est venu, Il a pris place dans notre vie, de façon simple et si puissante à la fois. 

Sa grâce nous a recouverts, renouvelés, libérés. Nous avons commencé à marcher sur la voie du pardon et de la liberté, recouverts de son Amour. 

Cela fait vingt ans que cela dure et nous sommes toujours amoureux l’un de l’autre. En écrivant ces lignes, je souris tendrement… Dieu est si bon.

Je m’aperçois aussi qu’aujourd’hui, force est de constater que beaucoup de couples se séparent, même au sein de nos églises hélas. 

L’ennemi régnant certainement par de fausses vérités dans leurs vies, apportant conflit et discorde. Rappelons-nous qu’il ne vient que pour voler, dérober, détruire…

Souvent, on peut croire que tout va bien dans nos vies. Tout roule ! 

Mais, mon frère, ma soeur, si on commence à gratter un peu à la surface, que pourrait-on découvrir ?  Y-aurait-il, comme ce fut mon cas, une réalité cachée, tapie dans les recoins de notre quotidien, devenue banale à nos yeux, mais dont l’ennemi de nos âmes pourrait se servir dans le but de nous anéantir ? 

Aujourd’hui, le monde nous pousse à la consommation dans tous les domaines et l’ennemi est souvent derrière cela pour nous induire dans l’erreur. Il est le grand manipulateur ! Celui qui règne par le mensonge...

Souvent, son attaque est subtile, fine. Beaucoup de couples en subissent les conséquences. 

Mais, par Sa grâce, nous avons un remède à tout cela ! Jésus nous attend…

Il prend plaisir à nous abreuver à sa source, à briser tous liens qui nous retiennent captifs des mensonges de l’ennemi. 

Peut-être qu’aujourd’hui, après des années de vie de couple, vous subissez des attaques… Peut-être vous êtes-vous laissé(e) enliser dans un péché, une manière de faire non agréable à Son coeur et au coeur de votre conjoint (e)...?

J’aimerais vous dire, mon ami(e) : ce que Jésus  a fait pour restaurer mon couple, il peut le faire aussi pour vous ! 

Il suffit simplement de vous approcher du trône de sa grâce pour y trouver « GRÂCE » et être secouru dans tous vos besoins ! 

Il n’est jamais trop tard pour changer, jamais trop tard pour courir à Lui et recevoir Sa délivrance, jamais trop tard pour changer de voie… 

Je vous laisse avec les recommandations de  l’apôtre Paul de la part du Seigneur. 

Moi, Paul, je suis serviteur de Dieu et apôtre de Jésus-Christ. Dieu m’a chargé d’amener à la foi ceux qu’il a choisis. Il m’a chargé de leur faire connaître la vérité, pour qu’ils vivent en étant fidèles à Dieu,‭‭ Tite ‬1.1

Mais toi, dis ce qui est en accord avec l’enseignement juste. Demande aux hommes âgés d’être sobres, respectables, raisonnables, solides dans la foi, dans l’amour et la patience. De même, demande aux femmes âgées de mener une vie qui plaît à Dieu. Elles ne doivent pas dire du mal des autres, ni être esclaves de la boisson. Qu’elles enseignent ce qui est bien. Qu’elles apprennent donc aux jeunes femmes à aimer leur mari et leurs enfants, à être des personnes raisonnables et pures. Elles doivent s’occuper de leur maison, être aimables, obéir à leur mari. Alors on ne pourra pas dire du mal de la parole de Dieu.Tite 2.1-5

Si vous êtes comme moi, un ancien de votre communauté, je prie que nous puissions être trouvés comme des modèles !

Encourageons les plus jeunes à croire que ce que Dieu a fait pour nous, il le fera aussi pour eux. 

S’il nous a sauvés, délivrés, Il le fera aussi pour eux… S’il a reconstruit notre couple, Il le fera également pour eux… Car à Dieu, rien n’est impossible ! 

Que la Parole de Dieu ne soit pas discréditée dans nos vies, mon frère, ma soeur.... Et comme nous l’avons vu dans le verset plus haut, par le sang de l’Agneau et la Parole de notre témoignage, l’ennemi sera vaincu.

Vivons dans sa justice et nous serons plus que vainqueurs car Sa grâce nous suffit !!

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

13 commentaires