Femme, ôte tes limites

Femme, ôte tes limites

Combien sommes-nous à dire :

Je ne suis pas capable de faire ceci ou cela.
Ce n’est pas pour moi, c’est pour les autres.
Je ne peux pas y arriver.
C’est au-dessus de mes forces.
C’est trop dur pour moi.
Je ne peux pas comprendre ce qui se dit.
C’est au-dessus de mes capacités, de mes moyens.
Je ne saurais jamais faire telle ou telle chose…

Chaque fois que nous avons prononcé ce genre de phrase, nous avons nous même posé des limites dans notre vie. C’est comme si ces différentes phrases nous avaient emprisonnées, empêchant Dieu qui est illimité d’opérer des miracles dans notre vie.

Dieu a peut-être mis un rêve dans ton cœur. Il t’a sûrement donné une vision des choses qu’il veut réaliser au travers de toi. Cependant, tu te dis : c’est impossible, je ne suis pas capable de mener tel ou tel projet. C’est tellement grand comme vision que tu t’es demandé comment tu ferais pour y arriver. C’est simplement si grand que tu t’es arrêtée à tes limites et tu fais du sur place. Or, Dieu qui t’a donné la vision, veut te communiquer sa stratégie et te donner les moyens de réaliser son projet, pour sa seule gloire. Dieu veut opérer ce miracle dans ta vie, afin que le monde puisse croire en lui. En effet, notre Dieu est capable de tout et rien ne lui est impossible.

Sache que si Dieu te choisit pour faire une œuvre, il te rend capable de mener à bien son projet. Dieu sait que tu a les capacités de faire ce qu’il te demande de faire, et que tu as les compétences, les dons et les talents nécessaires. Ce que tu ne sais pas, c’est que Dieu cherche simplement des co-équipiers pour faire avec lui ce qu’il veut réaliser pour sa seule gloire. Si tu n’agis pas en faisant exploser tes limites, il va susciter le désir qu’il a mis en toi dans d’autres cœurs pour réaliser son dessein. Prends donc une résolution aujourd’hui, explose tes limites. Crois que Dieu est illimité et qu’il t’invite à entrer dans cette dimension. Par la foi en Dieu, étends ta vision, en ôtant les limites que tu t’étais fixées, car Dieu veut se servir de toi et te faire voir sa gloire pour que tu impactes ta génération.

Etends les cordages de ta tente pour vivre le surnaturel de Dieu dans ta vie de tous les jours. Tu ressembles à Gédéon, que Dieu voit comme un vaillant héros. Juges 6 v. 12)Alors que lui se voit comme le plus petit de la maison de son père. Juges 6 v.15


Ma prière est que tu ôtes tes limites, pour entrer dans ta destinée, en t’acceptant comme un vaillant héros du royaume divin. Que le Saint-Esprit t’aide à te voir comme Dieu te voit, et à croire que tu peux tout par celui qui te fortifie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
16 commentaires
  • ArletteKalume Il y a 3 années, 5 mois

    Merci beaucoup, Dominique pour ce partage qui me booste. Je prends la décision de me voir comme Dieu me voit et que toutes mes limites explosent maintenant au nom de Jésus. Amen
  • lanja Il y a 3 années, 6 mois

    Amen!!!
  • JakyOuedraogo Il y a 3 années, 6 mois

    Je suis une vaillante héroïne de Dieu.
  • mathilde Il y a 3 années, 6 mois

    Amen
  • CAROLE Il y a 3 années, 6 mois

    C'est vrai qu'on oublies trop souvent en vivant sur cette terre où les autres nous mette soit des bâtons dans les roues pour nous empêcher de nous réaliser, soit des freins en permanence, qu'on fini par oublier nos capacités et on oublie que Dieu a le pouvoir de faire sauter tous les verrous y compris celui de la peur et du manque de confiance en soi! C'est juste incroyable!!!
  • Ursula Eliette Il y a 3 années, 6 mois

    Amen, Amen, Amen
  • Carol Il y a 3 années, 6 mois

    Merci pour le message, je sens en moi que Dieu a en moi le projet d'etre au pupitre et de prêcher. Je répondais à Dieu comme Moïse (le manque de confiance en soi et la peur de parler en publique). Après lecture de ce message j' ai compris que je dois ôter mes limites et laisser Dieu agir, si le Seigneur m'a choisi pour cette mission c est parce que je suis capable et même si je ai pas les capacités le Seigneur me rendra capable. Puisse le Saint Esprit m'aider à me voir comme Dieu me voit.
  • joscheba64 Il y a 3 années, 6 mois

    Merci pour ce message. Je le crois de tout mon coeur et je le vis. Je n'ai aucun diplôme si ce n'est le certificat Voltaire. Je n'ai pas fait d'études et je suis employée de maison. J'ai 56 ans et pourtant Dieu m'a fait entrer dans un projet d'écriture. Je vais signer la semaine prochaine mon contrat avec une maison d'édition qui va publier mon roman. C'est bien au-dessus de tout ce que j'aurais pu imaginer. A Dieu soit la gloire. Oui il peut tout en nous.
  • Sylvie Il y a 3 années, 6 mois

    Merci beaucoup pour ce message ! En tout temps, les femmes, considérées comme peu performantes, ont manqué de confiance en leurs capacité et se sont posé des limites. Il faut dire qu' elles n ' avaient pas accès à l instruction et étaient confinées aux tâches ménagères. Pourtant, à son époque, Jésus était très en avance sur son temps. Il considérait les femmes comme des interlocuteurs valables et ne faisait pas de différence entre les sexes. Par exemple, il n a pas hésité, malgré les préjugés des gens de son époque, à engager la conversation avec la Samaritaine. Et après sa resurrection, ce sont des femmes qu il a chargées d annoncer la nouvelle aux disciples, qui , d'ailleurs, ne les crurent pas. Beaucoup de femmes, pour des raisons historiques, manquent de confiance en leurs capacités. Pourtant, le Saint Esprit parle aux hommes comme aux femmes . A mon avis, si une femme estime avoir reçu un appel du Seigneur pour prêcher dans les assemblées, elle devrait pouvoir le faire. Je suis sûre que le seigneur ne verrait aucun inconvénient à ce que des femmes puissent devenir pasteurs.
  • Mebougben Il y a 3 années, 6 mois

    Seigneur,donne-moi de me voir comme tu aimerais que je sois!Ameeeeeeen!
  • LYDIE Il y a 3 années, 6 mois

    AMEN !!!
  • Rebecca Kango Il y a 3 années, 6 mois

    Seigneur, ce matin, je viens ôter moi-même toutes les barrières que j'ai érigé autour de ma vie. Je reconnais que je suis me suis limitée personnellement, je me crois incapable de diriger, d'accomplir de grandes choses. Seigneur Jésus, je veux saisir cette parole et marcher selon elle:je puis toute chose par celui qui me fortifie. Seule, je ne puis y parvenir. Mais avec toi JÉSUS, je suis plus forte. Je déclare par la foi qu'au Nom de Jésus, je suis spirituellement illimitée, financièrement illimitée, socialement, matériellement i , mentalement illimitée, physiquement. Je suis illimitée dans tous les domaines de la vie au nom de Jésus christ Mon Sauveur et Mon Seigneur. Allelluia.
  • rozange Il y a 3 années, 6 mois

    Alléluia
  • esther74 Il y a 7 années, 11 mois

    Amen