Fidèles jusqu’au bout

Fidèles jusqu’au bout

Fidèles dans le vécu, nous laissons un exemple à ceux qui nous côtoient, jeunes et moins jeunes. Un messager fidèle, nous enseigne le proverbe de la Bible, apporte réconfort et guérison en s’adressant au coeur chargé d’interrogation pour le ramener à Jésus le consolateur. Jésus est cité en exemple dans une épître, comme celui qui a été fidèle à son engagement et qui, par son comportement, fut un exemple, conformément à ce qui était annoncé, à savoir que la fidélité serait la ceinture de ses reins. (Proverbes 13:17)

Paul, écrivant à Timothée, loue sa fidélité, acquise grâce à l’exemple d’Eunice sa mère et de Loïs sa grand mère, deux femmes fidèles citées en exemple. Plus tard Paul désignera Timothée comme son enfant fidèle dans le Seigneur et au Seigneur.

La fidélité fait partie du fruit de l’Esprit Saint qui habite en nous, les séniors.

Jésus nous exhorte à considérer que le plus important dans notre recherche pour plaire à Dieu, est d’être trouvé fidèle. Notre témoignage, porteur, suscitera le désir chez notre interlocuteur. 
Des temps difficiles s'annoncent, aussi nous devons nous tenir en éveil, fidèles à la Parole de Dieu et à Jésus.

Daniel, dans la Bible, à été trouvé fidèle par le Seigneur, aussi Dieu a été fidèle envers lui, et l'a délivré, résultat : ses accusateurs ont renoncé à lui nuire.
Toscanini, après une ovation, suite à sa façon de diriger la IXè Symphonie de Beethoven, dira au public : « Je ne suis pas grand chose dans cette musique, vous non plus ; tout l’honneur revient au compositeur. »

Dans notre vie, reconnaissons-le, tout l’honneur revient aussi au Seigneur, fidèle compagnon de notre route depuis des décennies. Dieu veillait ainsi à nos côtés, pour nous consoler et nous relever.


Or, en fin de compte, que demande-t-on à des intendants ? Qu'ils accomplissent fidèlement la tâche qui leur a été confiée.
1 Corinthiens 4:2

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

1 commentaire