Garder confiance quand Dieu se tait

Garder confiance quand Dieu se tait

Charles Trumbull a dit :

"Dieu sait quand il doit nous apporter un signe visible d’encouragement. Lorsqu’il confirme son approbation nous nous sentons rassurés, mais nous apprenons davantage quand nous lui faisons confiance sans cette confirmation. Ceux qui sont capables de marcher ainsi reçoivent en fin de compte de plus grandes preuves visibles de son amour."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

11 commentaires
  • FB.marieclaire.musuamba Il y a 7 années, 10 mois

    Ecrivez un commentaire...jésus Christ peut tout faire
  • FB.marieclaire.musuamba Il y a 7 années, 10 mois

    Ecrivez un commentaire...amen, je ne veux pas tout comprendre, j'ai confiance à jésus Christ
  • franck73 Il y a 9 années

    Difficile de toujours garder la cap , aide moi Seigneur par la puissance de ton Saint Esprit
  • MARIE-NICOLE Il y a 10 années, 9 mois

    Dieu se tait depuis 18 mois. J'ai du mal à garder le cap. Esprit Saint viens à mo aide.
  • taldi Il y a 11 années, 5 mois

    . . . Dieu sait quand il doit nous apporter un signe visible d'encouragement . . . pour moi, ça fait beaucoup trop longtemps que j'ai dépassé le point limite. Ca fait trop d'années (oui, d'ANNEES) que j'attends le plus petit signe, et rien. Silence radio. Je suis épuisé d'avoir cru pendant 7 ans sans aucun signe, j'ai perdu tout espoir
    • taldi Il y a 8 années, 9 mois

      PaulineKoivogui88 : avant de donner une réponse qui sonne terriblement creux, vous devriez d'abord essayer de comprendre. Et s'il n'y a pas assez d'éléments pour comprendre, alors taisez-vous. Parce que cette phrase que vous lancez quand vous dites "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu",, c'est comme appuyer sur la tête de quelqu'un qui se noie. Il y a 3 ans j'ai publié mon message en indiquant 7 ans de souffrances. Actuellement ça fait 11 ans, et rien n'a changé. Alors je vais parler de ma difficulté pour vous faire comprendre. J'ai été jeté dehors de ma maison par une femme qui a su comment s'y prendre pour créer un climat de pression psychologique intense. Elle a manipulé nos enfants de telle manière qu'ils ont coupé contact avec moi, au point qu'ils ne veulent plus me voir. Ceci m'a amené à une importante dépression de longs mois. Et ceci a eu pour effet de me faire virer de mon travail. Mais à mon âge (45) plus moyen de trouver un quelconque job. Dans ma qualification, je suis trop vieux, hors de ma qualification, je suis trop qualifié. Ca fait 10 ans que je n'ai plus de salaire. OUI J'AI DIT 10 ANS. Quand aux assurances sociales de mon pays, elles n'entrent pas en matière. Après la dépression, je me suis lancé dans une autre formation, réussie. Mais je suis encore plus vieux, donc encore moins engageable. C'est un cercle vicieux, et j'ai largement dépassé le seuil d'acceptabilité. Sans entrée financière, sans mes enfants, en ayant perdu tous mes amis, mon village, et mon travail, je ne vaut plus rien. Je crois vraiment que vous devez vous rendre compte que ce type de phrase est assassine pour quelqu'un qui est dans ma situation. Et quand je dis assassine, j'utilise le bon mot. Parce que celle-ci, au lieu de réconforter par la compassion, engendre encore plus de souffrance en démontrant un manque de foi. Et alors il ne reste plus que le suicide.
    • PaulineKoivogui88 Il y a 8 années, 9 mois

      Bien aimé Taldi, ne perd pas espoir. Abraham a attendu plus de 7ans pour recevoir Isac. DIEU sait pouvoir ton attente est longue. Saches que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.. Il est Fidèle et il fera au delà de tes attentes. Sois béni. Amennnn
  • Carla Queen Il y a 11 années, 10 mois

    Grande philosophie!
  • etoilefillante Il y a 13 années, 9 mois

    je crois que quand nous lui remettons tout ce qui nous préocupe, entre cest mains, et ceux que l on aiment, il en prend soins mieux que nous, nous pouvont faire, cest de lui faire confiance, qu il saura les enmenner dans sa volonté, nous voulons souvent prendre le control, mais en fait cest Dieu, qui cest le mieux quoi faire..
  • Syl-Ann Il y a 15 années, 6 mois

    C'est très dur, mais c'est une vérité indéniable. Merci de nous le rappeler. Que Dieu bénisse l'auteur ainsi que vous tous.
    • kelia Il y a 15 années, 4 mois

      Merci ma soeur pour ce favoris que vous venez d'ajouter, il me réconforte énormément. Que Dieu vous bénisse et vous garde.