Géant des forêts

Géant des forêts

C'est sur les pentes du Long's Peak, au Colorado, que l'on rencontre la ruine d'un géant des forêts. Le naturaliste raconte que l'arbre fut debout plus de 400 ans. Il s'élevait déjà, lorsque Christophe Colomb aborda à San Salvador.

Plus de 14 fois, il fut frappé par la foudre. Avalanches et tempêtes de quatre siècles se déchaînèrent sur l'arbre, sans pouvoir le mettre à terre. Or ce furent de minuscules coléoptères qui réussirent à le tuer. Le géant que ni le temps, ni la nature déchaînée, n'avaient pu flétrir ou vaincre, tomba sous la morsure d'un insecte que l'homme écrase entre le pouce et l'index.

Combien de géants se sont soudain affaissés à la consternation de leurs admirateurs ! La cause de leur chute fut la petite chose cachée qui semblait bien insignifiante : une rancune gardée dans le cœur, un orgueil qui ne consent à demander pardon, un désir d’être loué, un mensonge qui rend bien service. Ce détail, ni petit ni innocent aux yeux de Dieu, paralysa peu à peu toute la vie spirituelle, brisant la force de résistance de celui qui était le soutien pour tant d'autres, et hâta la fin d'une activité autrefois bénie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire