đŸ™‡đŸŸGoĂ»tez Ă  la joie du sacrifice đŸ™‡đŸŸâ€â™€ïž

Cette semaine, en lisant l’épître aux Philippiens, j’ai été très ému de voir combien l’apôtre Paul avait embrassé une vie remplie d’amour. Comment a-t-il fait pour vivre autant pour les autres ? Serait-ce là le secret d’une joie extraordinaire ?

Mon ami(e), votre amour pour Dieu et pour les autres rend votre sacrifice magnifique et nécessaire. Tout ce que vous faites avec Son amour vous apporte de la joie ! Mais cela peut devenir douloureux à vivre, dès l’instant où vous agissez sans amour.

D’ailleurs, Paul ne recule pas, même devant la mort ! Que ce soit pour servir les autres ou les aider à progresser dans la vie chrétienne. Voici comment il témoigne de sa joie de se sacrifier :

Dans Philippiens 2.17-18, il nous dit : "Et même si je sers de libation pour le sacrifice et pour le service de votre foi, je m'en réjouis, et je me réjouis avec vous tous. Vous aussi, réjouissez-vous de même, et réjouissez-vous avec moi."

La joie qui vient de votre vie de sacrifices :

  • Est éternelle et jamais égoïste.
  • Est partagée entre ceux qui se sacrifient et ceux qui en sont au bénéfice. 
  • Marque les cœurs au point d’insuffler le désir de vous imiter. 

Les gens pourront oublier ce que vous leur aurez dit. Mais, ils n’oublieront jamais comment ils se seront sentis en votre présence. Ils garderont toujours en mémoire le sacrifice d’amour que vous aurez fait en leur faveur.

Aujourd’hui, Mon ami(e), permettez-moi de vous encourager à offrir continuellement votre vie à Dieu, pour le bien et les progrès de ceux qui vous fréquentent – en particulier pour les membres de votre famille. La joie qui en résulte est éternelle et ses effets dureront toute votre vie. Se sacrifier par amour comble les cœurs de Sa joie. Le sacrifice de Jésus en est le parfait exemple ! 

Il est votre modèle parfait ! Soyez béni(e). Soyez joyeux. Que Dieu vous garde.

Vous ĂȘtes un miracle !

"C'était un jeudi, je venais de terminer mon service et je rentrais en voiture pour récupérer mon fils à la garderie. Sur le trajet, il avait plu et mon véhicule a glissé et a commencé à quitter la route. J'ai essayé de freiner mais trop tard, tout à coup je prenais conscience que j'allais mourir. Je priais Dieu dans la voiture, je voyais ma vie défiler en une fraction de seconde, je pensais à mes enfants et mon mari, ma famille, etc. Je disais en priant : "Seigneur, sauve-moi" et, là, j'ai senti une grande chaleur qui m'enveloppait dans la voiture, je savais que c’était Lui, c'était Dieu. J'ai fait quatre tonneaux avant de terminer sur le haut d'une petite colline. Les voitures se sont arrêtées pour prévenir les secours et là je suis sortie toute seule de ma voiture indemne. Les secours et les médecins m'ont examinée, rien ! Arrivée à l'hôpital, après plusieurs examens, rien ! Je remercie Dieu car Il m'a sauvée, Il me permet de rester encore avec les miens. Depuis cet accident, ma vie a changé, j'ai accepté Jésus dans mon cœur et dans ma vie, j'ai renoncé aux choses du monde. Je Le loue et Le remercie tous les jours de m'avoir accordé cette grâce. Merci Jésus." Louise

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❀ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

90 commentaires