Grand-père au XXIè siècle

Grand-père au XXIè siècle

En tant que pères, nous sommes exhortés à ne pas exaspérer, décourager, ou provoquer la colère de nos enfants. Il en va de même pour nous, grands-pères, à l’égard de nos petits-enfants !

" Vous, pères, n’exaspérez pas vos enfants… " Ephésiens 6.4

La colère prend plusieurs formes : externe et explosive (contre d’autres personnes ou des autorités) ou bien, interne et implosive, c'est-à-dire, contre soi-même.

La Parole de Dieu dit " STOP ! " Ne faites pas cela.

Nous, les grands-pères, avons des trésors entre nos mains : nos petits-enfants !

Les négliger, les rejeter, leur dire des paroles qui les blessent profondément, les comparer avec les autres, tous ces comportements brisent l’esprit de l’enfant, les découragent et peuvent les rendre dépressifs. Que faire ?

Nous, les grands-pères, sommes appelés à donner de l’espoir avec nos paroles, nos gestes et regards qui les encouragent, et leur dire combien nous les aimons et les apprécions. Ils sont des trésors uniques qui sont placés à côté de nous. A nous de les valoriser.

Quelques suggestions pour encourager nos petits-enfants dans la semaine et les suivantes :

- Ne relève pas ses fautes d’orthographe.
- Prends chacun de tes petits-enfants et serre-les dans tes bras.
- Dis-lui : "je suis fier de toi !"
- Demande-lui pardon.

 

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

4 commentaires
  • Baganajo Il y a 3 années, 1 mois

    Très beau message! Aidons nos petits enfants à se construire avec tout l amour qui nous a été offert à la croix. Seigneur aide moi à ne pas focaliser sur les imperfections mais à voir sur leur potentiel. Ils sont des mines de joie et de remise en question pour chacun de nous. Soyez tous benis.
  • rozange Il y a 3 années, 1 mois

    Alléluia
  • fanou Il y a 10 années, 7 mois

    je dis ALLELUIA, j'aimerai tant que mon mari comprenne que tout passe par l'amour avec les enfants et les petits enfants. Merci seigneur car pour ma part j'en donne pour deux, le dernier paragraphe c'est ce que je m'applique à faire. Faisons très attention nos petits sont souvent découragés par les profs, leurs parents qui en demandent toujours plus, alors qu'eux n'en faisaient pas autant; bénissons dès que nos yeux s'ouvrent de jour comme de nuit. J'ai pris l'habitude de leur mettre un sms pour leur souhaiter bonne journée et leur dire 'tu es le, la meilleure",et j'ajoute je t'aime. Soyons pour eux de précieux refuge, avant qu'ils ne viennent à christ LE meilleur des refuges
  • geogui Il y a 11 années, 1 mois

    Si je demeure d'accord avec l'essentiel de votre exhortation, certaines de vos recommandations me paraissent difficiles à accepter! Mon rôle de grand-père certes ,est d'aimer mes petits- enfants ,en créant le plus possible une certaine complicité avec chacun d'eux: être très sensible à leurs évolutions. Pouvoir les encourager dès qu'ils manifestent le désir de "bien faire" . Cependant, il m'arrivera d'être intransigeant et ferme quand une "once" de rébellion poindra, encore bien plus quand une quelconque colère apparaitra. Je n'étoufferai pas la spontanéité de mes petits-enfants, dans leur expression écrite mais je veillerai à ce qu' ils ne "photographient" pas une mauvaise orthographe de leurs écrits. Et puis, je saurai m'adapter ,selon les circonstances, à la personnalité de chacun d'eux. C'est aussi, en m'appuyant sur la Parole de Dieu et sur mon expérience professionnelle que je fais part de ces quelques remarques.