Grosse frayeur !

Grosse frayeur !

Je m’apprêtais à me coucher et je parlais tranquillement au Seigneur quand soudain, j’ai entendu un grand fracas dans la nuit. Ce soir-là, j’étais seule dans la maison : instinctivement, je me suis levée d’un bond et j’ai couru allumer toutes les lumières… En quelques secondes, la maison était illuminée comme un sapin de Noël !

Arrivée à la porte d’entrée, j’ai constaté avec effroi qu’elle était à moitié défoncée. J’ai téléphoné à la police, et quand j’ai raconté ce qui venait de se passer, le policier m’a dit : « Vous avez fait exactement ce qu’il fallait faire. » Je n’avais aucun mérite, car j’avais agi sans réfléchir. Mais le policier m’a affirmé que LA LUMIÈRE FAIT FUIR LES MALFAITEURS !

Dans les épaisses ténèbres de ce monde, nous entendons toutes sortes de bruits plus effrayants les uns que les autres : attentats terroristes… catastrophes écologiques… sévices et abus de toutes sortes… Les « malfaiteurs », pervers et autres prédateurs sont multiples. Ils tissent habilement leurs toiles pour prendre au piège leurs victimes… En attendant Jésus, notre « soleil de justice », nous pouvons briller, telles des étoiles dans la nuit. Ainsi, chacun d’entre nous rendra les ténèbres moins épaisses, chacun jouera son rôle de lumière du monde.

« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 5.14-16)

Ma prière de ce jour :
Seigneur, aide-moi à être la lumière que tu veux que je sois. Aide-moi à te refléter et à rendre ce monde un peu moins sombre. Tu es la lumière de ma vie, et je désire ardemment que tu sois aussi celle de ma famille, de mon quartier et de toute la terre. Merci de te servir de chacun d’entre nous, afin que ton nom soit glorifié. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

4 commentaires