Il y a ces matins où le ciel est gris

Il y a ces matins où le ciel est gris

Ce matin est un jour gris (très foncé) ! ! !

Il y a ces matins où le ciel est bleu, la vie chante et les petits désagréments rencontrés font simplement sourire, D’autres jours des soucis plus graves m’invitent à la prière, à l’intercession, à plonger profondément dans le cœur de Dieu à la recherche de son aide, son appui, son soutien... Dans ces moments-là je suis comme enveloppée dans une merveilleuse étoffe soyeuse et colorée : " C’est doux, c’est chaud... lavé avec... ". Non pas mir laine mais c’est quand même en rapport avec l’Agneau non ?

Il y a ces autres matins (comme aujourd’hui), où le ciel est gris, la vie peine et les petits désagréments qui l’accompagnent me font pousser des hurlements, plus graves, ils m’anéantissent complètement et j’ai envie de me cacher, cacher ma colère, cacher mes peurs, cacher mon désarroi... Je me sens totalement dévoilée et j’ai envie de fuir loin des miens, loin de Dieu.

Pourtant je l’entends, IL m’appelle :
- Où es-tu ?
Vais-je lui répondre ? Vais-je m’enfoncer plus profondément dans les sous-bois ?

Et je me souviens :
- Où irai-je loin de ton esprit, où fuirai-je loin de ta face?
Si j’escalade les cieux, tu es là, qu’au shéol (lieu des morts) je me couche, te voici.

Mieux vaut capituler tout de suite !
- J’ai entendu ton pas dans le jardin, j’ai eu peur parce que je suis nue et je me suis cachée.

Puis je me mets à parlementer :
- Ce n’est pas de ma faute, c’est la faute de mon passé, c’est la faute de celui que tu as mis à côté de moi, la faute des méchants, du Mal... !
Oui le Mal avec un grand M est responsable de mes problèmes et de ceux du monde entier !
Et bientôt de mon cœur s’élève une colère totalement justifiée :
- O Dieu, puisses-tu faire mourir le méchant ! ...
...Je les hais d’une parfaite haine; Ils sont pour moi des ennemis !


...Pourtant, Oui, j’ai ma part de responsabilité aussi, je le reconnais et je me souviens :
Si dans ta colère tu as chassé l’homme et la femme du jardin, dans ta bonté tu les as revêtu de vêtements pour les habiller !
Merci de le faire encore aujourd’hui pour moi : Viens aujourd’hui recouvrir ma nudité, mes incapacités, et révéler la beauté que tu as, toi-même, placée au creux de moi.
- Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l’éternité !


Il y a ces matins où le ciel est bleu, il y a ces matins où le ciel est gris... (dehors l’orage gronde encore mais en moi je vois déjà poindre une éclaircie, merci au Top !)

Que le Seigneur soit pour toi une source de joie débordante.
Ton Dieu te remplit de bonheur,
Car le secours qu’il t’accorde est un habit dont il te vêt,
Et le salut qu’il t’apporte, un manteau dont il te couvre.

(Esaïe 61/10)

 

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

19 commentaires
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 3 années, 1 mois

    Alleluia ! Merci Seigneur pour ce vêtement de joie et de louange !
  • schouna Il y a 3 années, 1 mois

    Bien ! beau ! Poétique !
  • belraycarryon Il y a 4 années, 7 mois

    Remis sur la cellette mon temoignage datant de 6 ans et quand je savais que mon pere allait mourir.Assez pathetique et dans le contexte j´erais impuissant devant tout,toute la vie.Le temps a passe et dans beaucoup de domaines la vie c´est ameliorer mais pas completement et pour l´instant je suis la formation sur la pornographie.Croyant que personne ne me voyais et comprenait ma vie etait un mensonge.J´ai du travail sur la planche et Dieu m´aide a me sortir de malheur,fleau puant.Il me faut avouer tot et repentance sont ma voie de guerison.Mon pere etait bon,ma mere etait douce et adorable et Dieu m´a sauve de milliers d´embuche.Amoi de montrer reconnaissace et respect. Juste a cela que mon egocentricte et mes pre-occupations donnez au pere celeste pour pouvoir etre ce qu´il a esperer que je sois. Je vous remercie et que Dieu vous benisse abondement.Amen
    • Lyne2015 Il y a 3 années, 1 mois

      Courage ! Dieu terminera l'oeuvre qu Il a commencé en toi. Amen
    • schouna Il y a 3 années, 1 mois

      Courage ! On a tous nos "travers" à vaincre, faiblesse de la chair humaine, rebelle et inflexible, mais Christ nous donne la victoire sur tout cela ! Par ses meurtrissures nous sommes guéris. Il nous relève quand on tombe, jamais il ne nous abandonne, toujours il nous pardonne. La victoire est au bout de la route.
  • rosedesiree Il y a 4 années, 7 mois

    Dieu est fidel
  • rosedesiree Il y a 4 années, 7 mois

    AMEN AMEN AMEN oui ou irai-je loin de ta face? oui sonde moi et si je suis sur la mauvaise voie ramène moi s'il te plait sur ta parole,sur ta voie
  • belraycarryon Il y a 9 années, 8 mois

    Ce matin je suis la avec vous avec ma colere,mon orgueuil blesse,ma fierte completement aneantie ,les cris,les arangues,les menaces pleuvent sur ceux qui pretendaient etre des amis" ils sont tous pseudo chretien".Donc il ne reste plus qu` UN seul et je doute fort de son existence !!!! juste pour l´instant... Apres avoir ete aide et tutorise par des hommes les plus responsables de la planete je suis entre dans les egouts (presque afin d´y rester) mais pour y refaire mon avenir. Sans ses hommes et femmes je n´ai point reuss,alors si?. Juste seul Dieu peux! Mais mes chances sont plus que minimes puisque le passe colle a ma peau!! que mon CV personel charge de lachete,de negativite et de revanche..Le ciel est plus que gris,un cyclone est en perspective,j´en frissone. Exterioriser ma peine comme mon devouement aupres de nombreux amis ! Serais je vraiment si horrible que ma journee et mon avenir en reste la. J´entends deja certaines personnes dirent "Il n´a que ce qu´il merite" "nous lui avons donne ses chances qu´il se debrouille"... ou es tu qui veux me sauver ?...ou est ce que je dois me preparer a ecourter mes soufrances,alternative qui m´a toujours prete a coeur puique incapable invetere.Si il y a un Dieu,quoique il se nome qu´il se montre aujourd´hui et que ce calvaire en finnisse.Plus que gris.. un cyclone se prepare.. Amen
    • schouna Il y a 3 années, 1 mois

      Qui que tu sois ne perds pas espoir ! Ne regarde pas autour de toi, les humains sont imparfaits seul Dieu l'est! La foi c'est justement de croire en ce Dieu qu'on ne voit pas ! Parfois oui hélas on subit les conséquences de nos péchés comme l'écharde de la chair d'un certain apôtre mais Dieu nous aide à porter notre fardeau notre croix ! Je subis aussi actuellement les conséquences de mes chutes mais je continue à croire que Dieu fait grâce, je suis envie ! Nos expériences sont là pour nous aider à comprendre celles des autres à les aider et à les soutenir ! Dieu va éclairer ton chemin ne t'inquiète pas, aie confiance, crois en son amour envers et contre tout !
    • rosedesiree Il y a 4 années, 7 mois

      Sache une chose DIEU n'est pas un être humain pour dire qu'il n'y a plus d'espoir si a la croix le châtiment qui produit la paix,le secours,le rebatissement est tomber sur lui c'est que pour toi aussi le secours,la paix,le rebatissement et le renouvellement est possible et pour toi. DONC LÈVE TOI ET PROCLAME QUE CHRIST A PAYE POUR MOI ET DE PLUS IL A EFFACE MES FAUTES ET IL ME DONNE UNE ESPÉRANCE ET JE RÉUSSIRAI ,JE M'EN SORTIRAI PAR LUI
  • audysmile Il y a 11 années

    c'est vraiment réconfortant et très bien écrit, c'est vrai, nous passons toute par ces moments, mais Lui est là, au sein des déboirs de ce bas monde... merci Père, je t'aime!! sois bénie ma soeur
  • cephora Il y a 11 années

    que Dieu vous bénisse Anne pour ce message, j'en avais vraiment besoin car il y a ces matins où ....
  • alegna Il y a 11 années

    C'est très réconfortant, rien n'est plus merveilleux que de vivre avec Dieu. Amen
  • nyams Il y a 11 années

    Quel beau poème ! Ce merveilleux poème nous rappelle en outre que nous demeurons toujours des Hommes. C'est donc avec beaucoup d' humilité que nous devons rendre grâce à Dieu pour la joie,la paix et le bonheur qu'il ne cesse de nous accorder. Soie bénie chère sœur Anne!
  • princessgrace Il y a 11 années, 1 mois

    Jésus est notre force,et notre joie.Quand tout semble noir;Il est là tout près pour nous éclairer et nous restaurer. Gloire et merci à Dieu pour sa bonté ;sa fidélité et son amour à travers Jésus et son Esprit.
  • Libertybell Il y a 11 années, 1 mois

    Ne laissons pas les soucis de la vie nous voiler ta face et nous empêcher d'entendre ta voix. Tu nous appelle sans te lasser pour ton service parce que tu nous aimes d'un Amour éternel. Pardon Seigneur pour nos manques de foi et parce que nous nous laissons trop vite décourager. C'est vrai la vie n'est pas un chemin tout droit mais tu es là et tu vis avec nous toute chose. Ne nous laissons pas envahir par les soucis de la vie. Remettons toute chose à tes pieds et que nous te confions tout ce qui nous fait tant de mal en nos vies. N'hésitons pas une bonne colère, Dieu entend, Dieu comprend. C'est quand le fer est rouge qu'on peut le modeler plus facilement. Je t'aime Seigneur parce que nous sommes humains et toi tu nous aimes comme nous sommes et tu ne nous juges pas et tu ne nous comdamne pas. Tu te sers de nous malgré tout. Merci pour toutes tes preuves d'Amour pour nous qui ne le meritons pas toujours. Aide-nous à être le serviteur que tu désires pour le bien de ta gloire.
  • Flavienne Essaka Il y a 11 années, 1 mois

    Oui et Amen! J'ai tout en l'Eternel mon Dieu, il est toujours là pour moi et il est toujours partout pour moi. Que son Saint nom soit toujours élevé et que toute gloire lui soit rendue au nom de Jésus Christ mon Seigneur et Sauveur personnel.
  • Amour Fraternel Il y a 11 années, 1 mois

    QVDB chère soeur pour ces si belles parolees
  • chamard Il y a 11 années, 1 mois

    C'est vrai ,aujourd'hui encore notre reconnaissance ne peut aller vers notre DIEU qui ne nous pas laisse pas vivre à notre guise , ilnous abandonne jamais.chamard